Plumpy Style Session #1

Archives
La Plumposphère
Les amis des Plumpies
septembre 2010
L Ma Me J V S D
« août   oct »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Archive pour le 20 septembre 2010

PostHeaderIcon Neuneu moi? Jamais!

Mon n’amoureux, qui est de passage sur Paris pour le week-end, a décidé de faire quelque chose de trop-romantique-comme-dans-les-films-américains, et m’a emmenée à la fête foraine.

Nous voilà donc partis pour la fête à Neuneu qui a repris son nom cette année. Il s’agit de la fête de Neuilly, qui a lieu au Bois de Boulogne actuellement, accessible par la porte de la Muette.

C’est vraiment une fête familiale, avec de nombreux manèges pour les tout petits et les enfants. D’ailleurs, le public est vraiment familial en ce dimanche de septembre. Même si les gamins me saoûlent, c’est toujours mieux que des bandes d’ados en train de muer. En tout cas, pas de gros manèges (sauf deux) à sensation et des tarifs vraiment cool (3€ pour les enfants, 5€ pour les grands, et ce pour les plus chers)

Nous avons donc fait pas mal de choses, manger de très bons américains, de la traditionnelle barbapapa, essayer  les machines à gagner des trucs, jouer à de l’arcade…

Nous avons aussi fait la grande roue. Haute de 60 mètres, c’est la plus grande au monde! En plus, on y fait 3 tours avec des arrêts à différentes hauteurs, donc on a vraiment eu le temps d’en profiter. C’eût été dommage de rater cette vue imprenable, même si j’étais un peu stressée parce que ça tangait pas mal.

Pas de peluche de gagnée, en même temps, on n’a pas essayé! Bref, on a passé un super après-midi.

Et voici donc ma tenue du jour pour l’occasion:

Boucles d’oreille : brand new gift de mon chéri
Veste :
Taillissime
Top : C&A
Jupe : Julie Envy achetée au vide-dressing de Saks & Kylanita
Shoes : New Look

PostHeaderIcon I did it ! J’ai testé la french manucure chromatique !

La quoi ????

Quoi vous n’êtes pas des aficionados du vernis ? Moi non plus au départ, mais depuis que je traîne mes guêtres sur beautysphere en quête d’idées pour vous en donner toujours plus, je lorgne avec envie sur ce qui a été THE EVENT of the summer question nail polish : les duos de vernis de la collection Manucure Couture d’Yves Saint Laurent.

Le principe est simple : c’est de la french manucure mais avec des couleurs.

Et quelles couleurs chez YSL !

Quatre associations sont disponibles: violet et turquoise avec « Belle de jour », rouge et fuchsia avec « Rive gauche », prune et doré avec « Belle de nuit » et enfin le duo classique rose et blanc, « Y-cone ».

Moi je suis tombée raide dingue du duo Belle de jour mais à 30euros le duo de vernis, j’ai pas franchi le cap, j’ai donc fait avec mes moyens du bord !

Avant de vous montrer comment je me suis débrouillée, je vous présente quand même l’objet de tous mes désirs :

Manucure Couture YSL

A moi maintenant !

J’ai choisi deux couleurs sobres : le smocky Brown d’e.l.f. et le brun sauvage de by Noreva. Avec ça des autocollants guides pour french manucure et c’est parti !

Bon alors c’est la première fois que j’essaye la french chromatique et pour toi lecteur, je le fais sans filet !

Première chose à savoir : Il faut que la couleur principale soit parfaitement sèche avant de passer à l’exercice de l’autocollant sinon tu décolleras ton vernis en même temps. Ici j’ai mis deux couches de smocky brown en début d’après midi et j’ai terminé par le brun sauvage en début de soirée.

French Chromatique : le matos

J’avoue, je n’étais pas très sûre de moi, et je suis plutôt partie avec l’idée que j’allais tout foirer et…non. L’important est que l’autocollant colle parfaitement à l’ongle pour ne pas que le vernis bave partout.

Pour la pose, procéder de bas en haut, jamais de gauche à droite (et inversement proportionnel ou égal).
Je crois que la manière académique conseille d’attendre que le vernis commence à peine à sécher pour retirer l’autocollant, moi je le retire immédiatement, ça me semble être le mieux à faire pour un maximum de précision.

Un dernier conseil : procéder ongle par ongle, si tu colles les autocollants sur une main entière cher lecteur, ça sera inconfortable et surtout, les stickers se décolleront avant la pose. J’ai également appliqué un top coat pour rendre le tout plus uniforme et brillant.

Voici pour le résultat : tadaaaaam !

Plumpy Chic, french chromatique

Je suis super fière de moi, je ne m’attendais pas à un résultat aussi beau, je sens que je vais m’amuser durant les semaines à venir…

PostHeaderIcon La PlumpyCool Family à la TV cet hiver…

Hier soir, j’ai fait plaisir à mes Plumpycoolitos ! Nous sommes allés à l’enregistrement de l’émission « La France a un incroyable talent ». Ils sont fan des gagnants de l’année dernière Les échos liés et à vrai dire moi aussi, nous étions allés les voir à Bobino. Comme guests il y avait d’autres candidats parmi les plus sympas : Skorpion, l’homme insecte, Florian le magicien, et l’animateur de la soirée était Anthony Joubert alias William de Fly que la Plumpy Cool Family adore et qui la fait beaucoup rire !

Et qu’on a revu hier soir, à l’arrivée, d’abord, puis en sortant il a attrapé PlumpyCoolita par les épaules et lui a posé des questions à sa façon sur la soirée sous l’œil de la caméra…on espère que ça sera diffusé car c’était trop drôle !

J’avais trouvé les places la veille sur internet, en rentrant du BlackDog, j’avais un peu de mal à y croire, mais si, j’ai reçu un email de confirmation et hop ! Hier après-midi direction le Palais des Congrès d’Issy les Moulineaux.

Petit hic ! Détecteurs de métaux à l’entrée, pas de sac ni veste, blouson, etc… car portables, caméras et appareils photos strictement interdits sous peine d’exclusion…donc bon reportage raté pour les images !

Beaucoup, beaucoup de monde, accueil plutôt sympa, pas ou peu de clim, donc grosse chaleur avec les projos, et donc soif trèèèèès très soif. A part le problème du ravitaillement de l’eau, nous avons passé une très bonne soirée, arrivés à 18h et sortis vers minuit.

Le jury a changé cette année : Dave (hooo Vanina rappelle-toi, que je ne suis rien sans toi…) et Sophie Edelstein (directrice artistique du cirque Pinder) et toujours le désormais célèbre par ses arrivées sur scènes sous les huées du public : Gilbert Rozon.

D’entrée on a eu droit à une super prestation de chanteurs de Gospel « urbain » habillés tout en blanc et qui ont fait danser le public…mais éliminés, tout comme le dresseur de perruches, le mec pas drôle, le chanteur/danseur qui ne sait faire ni l’un ni l’autre, le danseur « à la verticale », (entre 2 murs), le mec robot lumineux qui fait du nunchaku lumineux aussi, les K-Uniques (petite et très jeune troupe hip-hop) qui manquaient de synchro.

En revanche on a vu un super show de motos, un véritable ballet sur un morceau des DOORS, un danseur/mime/comédien d’origine française, habitant et exerçant à Santa-Monica, Venice Beach et ayant atteint la demi-finale de la version américaine de la même émission. Sacha, l’homme grenouille contorsionniste, une jeune chanteuse de 14 ans avec une voix d’Aretha Franklin, tous ces derniers passent à l’étape suivante.

Après une telle soirée, dimanche : farniente, enfin presque, quand même un peu de rangement et de ménage / lessive, sinon rien mis à part un vrai plaisir le soir, de se préparer un bon repas comme on aime ! Pas vraiment diététique, j’ai eu envie de faire un camembert au four, comme on en avait mangé cet été à Hyères, surtout servi comme là-bas : avec plein de petites choses à tremper dedans.

Le camembert à utiliser doit être au lait cru impérativement. Je ne l’ai pas fait directement dans sa boite, je l’ai laissé dans son papier ouvert, ai fait une croix sur le dessus. Puis je l’ai emballé dans de l’alu et ai laissé une petite cheminée sur le haut.

Four préchauffé pendant 10 mn thermostat 6, et sur la grille directement pendant environ 20 mn.

Pendant ce temps j’ai rempli et décoré les assiettes, avec les « petites choses » : des petites pommes de terre entières, des radis, tomates, carottes et concombres en batonnets, une tranche de mortadelle, des petites brochettes rosette, chorizo, saucisson à l’ail, de la coppa pour moi.

Et nous avons pris l’apéro, héé oui même s’ils boivent du coca zéro c’est quand même l’apéro ! Moi j’ai bu le cocktail préféré de mon pôpa : le cocktail charentais, cognac et tonic. Pour le cognac, comme c’est un peu cher, je n’en ai pas toujours, j’ai trouvé un remplaçant économique : le brandy. Et pour le tonic je prends du light, car c’est justement le côté un peu amer que j’apprécie dans ce verre.

A la fin de ce repas pantagruélique, je peux vous confirmer une chose : 2 camemberts pour 3, c’est trop ! On a pas tout mangé !

 Et là c’est la fin de ce petit billet car mon lit me somme d’aller me coucher…j’en peux plus !