Plumpy Style Session #1

Archives
La Plumposphère
Les amis des Plumpies
juillet 2010
L Ma Me J V S D
« juin   août »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Archive pour juillet 2010

PostHeaderIcon Ole tu mare, ya tenia ganas de ver un paisano

Como soy medio española, pues hoy es dia de fiesta para mi.

Somos campeones, joder…

Venga Manolo, ya puedes cantar

PostHeaderIcon Punk’s not dead!

also Plumpies aren’t dead…
Oui, vieille complainte de merde dès que tu t’absentes un peu de ton blog…

Les Plumpies traversent un période trouble, Plumpy Cool oublie, Plumpy Chic a une poussée d’acné à l’intérieur d’elle-même et Plumpy Trash est déconnectée de la réalité.
Ahhhh coming back soon, de nouvelles aventures…

PostHeaderIcon So cool Reggae Night…

Avec cette chaleur ces derniers temps j’ai eu un peu beaucoup la flemme, j’avoue, d’écrire un petit billet suite à notre reggae night…

Ce soir, malgré cette terrible chaleur qui perdure, j’ai enfin arrêté de procrastiner…je rentre d’un petit resto portugais près de chez moi où j’ai bien bu (kir avec un petit vin blanc pétillant portugais, bon vin rouge).

Très bien mangé aussi : des beignets de morue, de la longe de porc au jambon de pays sauce au vin blanc, et où l’accueil était amical et même « familial » et le service impeccable. J’y retournerai et vous en reparlerai ! J’ai en fait encore zappé mon appareil photo et n’ai que 2 pauv’ photos minables dans mon portable !

Je suis sur mon balcon, tranquille, il fait un peu plus frais, et me suis enfin remise de cette fameuse, alcoolisée, enfumée et très cool reggae night (avec des spécials mix de Pierre Bachelet en guest star…merci Kwaïte !)… !

Et je me décide enfin à faire le petit billet que j’aurais dû faire depuis…quelques jours déjà !

Concernant la soirée en elle-même vous en avez déjà eu un aperçu  avec plein de photos, le jour même lendemain à la fraîche, en live and direct (enfin live à cette heure était un grand mot) by Plumpy Trash…dans le feu de l’action, qui s’éteignait, certes…

Façon cérémonie des oscars, en tant que « cool star » de la soirée, je tiens à dire merci  1000 fois à tous mes supers, géniaux, adorables, beaux, intelligents, drôles, parfaits invités et amis, avec une spéciale dédicace à Plumpy Trash et son mon invitée super surprise qui m’ont fait grave grave plaisir (la belle brune, sexy à la robe violette que je n’avais pas vu depuis si longtemps!).

Un spécial big big big up aussi à Plumpy Chic qui n’a pu être là mais qui aurait préféré avoir pu, j’imagine, et qui aurait kiffé, j’en suis sûre, le manger et le boire de ce soir-là ! Et merci aussi de m’avoir fait connaitre les livres de « recettes inavouables » !
Avec 3 fois rien, j’ai amélioré avec grand plaisir et même amour mon apéro dinatoire autour de quelques produits Picard :

 

 

Le Manger Picard :

-          Le pain surprise
-          Les 3 salades : italienne (pates, tomates confites, pointes d’asperges et petits rouleaux de chèvres enrobés de jambon italien), marocaine (blé, diverses céréales, poulet, carottes, cumin) et une de quinoa aux petits légumes.
-          Les mini- wraps
-          Le guacamole

Le manger maison :

-          Rillettes thon morêt (du thon, du saint morêt écrasés à la fourchette avec assaisonnement selon les goûts)
-          Rillettes sardines kiri (idem avec filets de sardines, kiri, des olives vertes coupées en petits dés)
-          The cake au saumon
-          Sauces (chèvre, bleu, cocktail) pour les petits légumes, les tortillas divers et les gressins
-          Petites torsades feuilletées (non torsadées finalement) aux graines et d’autres aux fromages (recette archi simple, même si j’ai pas réussi à les torsader, donnée par Plumpy Trash)

Le boire sans alcool :

Dans le pichet : la version sans alcool de mon cocktail : sirop barbe à papa, un trait de sirop de sucre de canne, un filet de jus de citron vert et des framboises surgelés, on laisse un peu macérer et on ajoute de la limonade bien fraîche(c’était meilleur avec la limonade light) juste avant de servir. J’en ai fait un 2ème avec du sirop de fraise bonbon.

Le boire avec :

Soupe champenoise aux framboises : pour 2 saladiers, le matin de la soirée j’ai mis dans un pichet 2 louches (20 cl) de cointreau, 2 de sirop de sucre de cannes (à la vanille), 1 de jus de citron vert et ai laissé macérer au frigo. Environ 20 mn avant de servir, j’ai versé la moitié du pichet dans un grand saladier et ajouté des framboises surgelés. Juste avant de servir (pour garder les bulles) j’ai ajouté une bouteille de champagne bien fraîche. Même chose avec le reste du pichet. Vous pouvez remplacer le champagne par un bon mousseux.

Il y a eu aussi du vin rosé avec du sirop (fruit de la passion ou pamplemousse), des dark emotion (1/3 vodka black et 2/3 coca), des shots de vodka pure ou aux divers sirops, de la bière, du martini blanc (merci Kwaïte J)

Et enfin au milieu de la nuit THE gâteau : mon célébrissime et facilissime fondant marron chocolat. Décoré de macarons de chez picard et de bougies, et accompagné de petite glaces au nutella faites maison. Le tout fera d’ailleurs l’objet d’un prochain petit billet, dès que je refais ces desserts!

J’ai eu autant de plaisir à préparer tout ça que de voir les plats, les petits pots et divers récipients…vides à la fin de la soirée ! Je pensais avoir préparé beaucoup trop de choses en trop grandes quantités …heureuse de m’être trompée !

Encore merci à tous de votre présence, de votre humour, de votre amitié et pour les cadeaux aussi bien sûr (sauf Kwaïte pour le triple CD oui 3 CD !!!!!! de Pierre Bachelet !!!!), et surtout pour m’avoir fait passer une de mes plus belles fêtes d’anniversaire et m’avoir complètement fait oublié que c’était pour fêter mon entrée dans la  4ème décennie !

Petite pause wii pour certains….

 

 …pendant que d’autres refont le monde…

 …ou prennent des photos…

…tentent de me voler mon TShirt Hello Kitty Jamaïca à what mille dollars?!?…

…soufflent des bougies…

…jouent de la musique…

…regardent le jour de lever…

…ou ont le courage d’écrire un billet sur le blog avant de partir !

Peace, love & big bisous my friends!