Archive pour octobre 2010
Money, get away…
Non, je ne vais pas vous faire un article élogieux sur Pink Floyd, ni sur Dire Straits, ni encore même Abba.
Ca faisait bien longtemps, ouf, au moins deux semaines, que je ne vous avais pas trouvé une étude absolument à la con.
Parlons un petit peu de notre meilleure ennemie, notre carte de paiement : bleue, visa, kangourou, aurore, mastercard, amex (je ne connais personne qui en a une, et vous?), premier…
Cet outil social (enfin, qui vous a fait connaître au moins une personne, votre conseiller financier) serait une des causes de votre surpoids. Eh ouais, eh ouais, ça vous la coupe hein?
L’explication : on cèderait plus facilement à l’achat « n’importe quoi », notamment au supermarché que si on paie en liquide… Des ménages ont été suivis pendant six mois pour nous pondre ça. Expérience ultime, on a foutu deux groupes de gens (moitié avec CB et moitié avec cash) dans une fausse supérette avec 10 produits « c’est le bien », 10 produits « c’est le mal » : les cébeyeurs passent plus facilement du côté obscur et achètent des cochonneries.
Alors moi j’ai fait les deux : j’ai vécu plus de 4 ans sans CB pour une sombre histoire de transfert de compte bancaire (qui n’a jamais réussi à se faire d’ailleurs, bougez avec la poste, hein?). Bilan, j’ai grossi. Pourquoi :
- J’ai commencé à me nourrir le midi : plus obligée de passer 3 pauses déj par semaine à faire la queue pour tomber sur le bon guichetier qui connaît mon dossier et le seul à me filer de la thune.
- J’ai arrêté le sport : les 20 min de marche par jour pour aller à la poste plus la séance cuisse-fessiers pendant la pause.
Pour le côté positif :
- J’ai arrêté de stresser : je ne suis plus en dépression quand mon guichetier part en vacances.
- Mon sac n’est plus un annexe de la Brinks.
Côté bilan financier:
- Depuis que j’ai un compte, je réussis à faire des économies-.
Alors la morale? Je crois qu’avec ma super CB je vais me payer un abonnement à la piscine et je retomberai sur mes pattes… Et pour l’étude, demandons à Betty ou à Pandora comment elles règlent leurs achats…
Plumpy Chic – Tenue du jour
Je suis simplement AMOUREUSE de ce pull tout doux et super original avec son col tout en fermeture éclair que l’on peut fermer.
Évidemment que ça ne sert à rien, mais c’est ça le style ! :p
Pull : Taillissime
Jean : Kiabi
Chaussures : La Redoute
Collier : Kiabi
Mon MakeUp du jour :
Eh oui encore du dream in blue mais j’adore ça !
Teint :
Correcteur Sleek
Touche Eclat d’Yves Saint Laurent
Fond de teint poudre de la gamme « Minérales » d’e.l.f.
Blush stick 3en1 Pink Lemonade d’e.l.f
Poudre compacte Teint Pastel de Bourjois
Yeux :
Trio bleu « creative eyes » de Nivéa
Les deux bleus de la palette Sleek Acid
Mascara b. super long d’Agnès b.
Lèvres :
Prune claire irisée mélangée à un rose clair d’une palette Make Up For Ever
The Ugly Bug Ball
Ah c’est anglo-saxons… Ils ont créé un site de rencontre pour les moches (nous tous quoi, les gens de la vraie vie, pas photoshopés).
J’ai voulu faire un crashtest pour vous, je suis allée sur The Ugly Bug Ball.
Bon ben là, déjà, ça commence pas top top.
Ce n’est pas ouvert à la France, mais comme c’est pour un crashtest, je tente de me faire passer pour une petite Anglaise moche.
Le point négatif est également le papier peint : ça veut dire quoi ça? Parce que t’es moche, t’as des goûts de chiotte? Parce qu’être moche, c’est bien un état de fait, on est moche, tous, étant donné qu’il y a au moins une personne sur cette terre pour qui nous représentons le comble du mauvais goût physique (sauf si vous vous nommez Monica Bellucci of course).
Troisième point négatif : le beau grimé en moche qui fait une tête débile. Tous les moches sont-ils débiles? Rhaaaaa, ça se veut assumé, mais en fait pas tant que ça… Pas de vrai moche en couv’.
En bas de page, un petit graphique powerpoint-style-je-te-montre-que-mon-étude-elle-est-trop-sérieuse…
Déjà, je ne sais pas comme on rentre dans une des catégories : « beau » et « moche » déjà c’est tendancieux, mais bon, on arrive à faire un distingo, mais « correct », ça me laisse pantoise…
Après, on vous explique par A+B que c’est génial d’être avec un moche, parce que c’est quelqu’un qu’on ne vous piquera jamais, que de toute façon comme il a trop souffert de sa mochitude, il ne fait que dégueuler d’amour. Et puis de toute façon comme la moitié des gens sont moches, t’as plus le choix, c’est plus easy!
Pour l’étape suivante, j’ai essayé de m’inscrire pour de vrai pour :
- voir si les gens sont vraiment moches
- voir si ça se passe différemment que sur les usuels sites de rencontre.
Pas de bol, problème technique, blablabla mon inscription ne fonctionne pas. Je crois que c’est bien un signe du destin…
Un jour je vous raconterai comment j’ai rencontré mon mec, ça vous remontera le moral!
Plumpy Cool – Tenue du jour
Col roulé : Yessica by C&A
Chemisier : H&M
Jean : Yessica by C&A
Shoes : Taillisime
Collier : Real vintage 70′s de ma grand-mère
Blubberella
Apparemment, un film de plumpy-super-héroïne va sortir:
Pas plus d’infos que ça, même pas une date de sortie. J’aurais bien dit à suivre s’il n’y avait pas eu le pitch : « The first female fat superhero … She will kick major ass – with her major ass« , ce qui grosso modo veut dire qu’elle va botter du cul avec son gros cul. Et tout de suite, on sent qu’on va s’en prendre plein la gueule, nous, les gros…
Le prétexte fallacieux…
Vous voyez le joli petit couple là (oui, oui)? Hé bien la Belgique leur dit fuck!
Enfin, c’est la commune d’Uccles (j’ai envie de dire Encuccles, mais c’est un mauvais jeu de mots qui ne fonctionne pas) qui subodore un mariage blanc. (Ah bon?)
Il est un vieil européen et elle est une jeune africaine. Ils se sont rencontrés sur internénette. Mouais, c’est vrai que vu comme ça… Enfin, moi, ce que j’en pense, c’est que même si c’est un arrangement entre eux, qu’ils niquent ensemble ou pas pendant leur nuit de noces (et/ou les autres) je m’en tape le cul par terre. Et tout le monde, hormis les intéressés, aussi je crois.
Ce qui est plutôt dérangeant dans cette affaire, c’est le courrier qui a été envoyé au marié pour lui dire que son mariage n’était pas valable chez nous, en Europe. Pour décrire que leurs profils étaient trop « décalés » pour s’aimer (ou pas, mais on s’en fout), voici la phrase choc : “Elle, jeune et jolie célibataire sans enfant; lui, sexagénaire bedonnant”.
D’une part, c’est sûr que c’est pas facile de dire : « elle, noire et pauvre (quoique nous n’en sachions rien), lui blanc et riche (idem) ».
Mais bon, messieurs(ou dames), le bedonnant, ça s’apparente fortement à de la grossophobie (c’est pas moi qui l’ai inventé, je l’ai lu sur un flyer de la gay pride).
Si tu es gros, fais gaffe, tes épousailles risquent d’être foirées… On verra si les miennes sont validées l’année prochaine…
Plumpy Trash – Tenue du jour
Veste : Taillissime
Pull : Kiabi
Ceinture : je ne sais plus
Sac : H&M
Collier : prêté par Plumpy Cool
Jean & Shoes : New Look
R.I.P Gregory Isaacs : Cool Ruler and Real Bad Boy
Hier soir pendant que je vous racontais ma VDM, j’ai appris le décès, à 59 ans, suite à un cancer du foie, d’un chanteur très populaire en Jamaïque (et pas seulement !) : Gregory Isaac.
C’est « l’inventeur » du style de reggae Lover’s Rock au début des années 70, le reggae dit « romantique », un style de reggae traditionnellement adressé aux filles…bon ça marche pas pour toutes, moi par exemple, je ne suis pas super fana de ce style…mais Gregory Isaacs…comment dire…ben c’est pas pareil !!
Un genre de « crooner » mais à la cool, sur un bon son reggae, une voix suave, douce et un soupçon nasale, une voix reconnaissable entre toutes…le maître du Lovers.
Il est presque impossible de retracer exactement sa discographie tellement le Cool Ruler (son surnom : souverain cool) était prolifique : on dénombre environ 500 albums (y’a pas de fautes de frappe, je vous assure !!) à son actif, en comptant les compilations, best of, etc… dont 70 « vrais », entièrement conçus et enregistrés en studio avec les meilleurs labels, producteurs et musiciens jamaïcains et aussi américains. Un record, même en Jamaïque!
Sa « bonne » période, la meilleure, en fait, des années 70 jusqu’au milieu des années 80 est composée de pas mal de grands succès, dont voici les principaux qui ont été déterminant dans sa carrière :
- La révélation avec « My Only Lover » en 1973 et naissance du genre Lover’s Rock
- « Love is Overdue » N°1 dans les charts en 1974
- Plusieurs tournées mondiales et plusieurs succès jusqu’en 1978 (All I Have Is Love, Black a Kill Black, je pense ma préférée…)
- 1978 : participation (à l’écran et dans la BO) au film « Rockers ». Ce film, un docu-fiction racontant le quotidien d’artistes Jamaïcain issus des ghettos, lui ouvre en grand les portes du monde : il signe peu de temps après un contrat avec une major, Virgin et sort 2 excellents albums The Cool Ruler et Soon Forward.
- 1982 : sortie de son plus grand succès, repris en 1998 par Simply Red (bon ok, c’est pas forcément une référence mais bon, c’est un succès mondial et une bonne reprise je trouve !) : Night Nurse.
Vers la fin des années 80, c’est le début de la descente aux enfers… Il prend même 6 mois de prison après sa 27 ème (!!) arrestation pour possession d’armes à feu non autorisée et est impliqué dans un trafic de cocaïne.
Et oui, malgré son statut de crooner, de chanteur romantique, cet artiste menait une vie de réel « Bad Boy » à la Jamaïcaine. Fumeur de crack et de coke invétéré, il l’a payé très cher : il en a perdu sa voix, elle s’est cassée, ainsi que toutes ses dents (ou presque !), année après année comme des feuilles mortes ! Bon après ça, pas facile de chanter des chansons d’amour devant un parterre de filles « in love » !
Il fait un 1er come back plutôt réussi quand même, en 1988, dans un nouveau style de reggae, le digital, avec le tube Rumors.
C’est d’ailleurs durant cette période, en 90 exactement que je l’ai vu pour la 1ère fois sur scène, à l’Elysée Montmartre à Paris…et n’en ai pas gardé un souvenir impérrissable…
Par la suite il a tenté différents come back, mais sans réel succès, pas à la hauteur de ce qu’il avait connu…
En 2006, il apparaît dans l’excellent documentaire de Jérôme Laperrousaz Made in Jamaïca, relatant le destin de grandes stars du reggae, du ghetto au star system.
En 2007, soit après presque 30 ans d’abus de drogues diverses et variées, après avoir perdu quelques dents et son outil principal de travail, donc la gloire, le succès et les paillettes, il fait cette déclaration à la presse :
« La drogue, c’est une arme avilissante. Ça a été la meilleure des écoles, mais aussi la plus coûteuse – la Cocaïne High School. J’en ai tout appris, et maintenant je l’ai mise de côté »
Il en sort même un album, pour nous le prouver, en 2008, pour un dernier come back, modestement intitulé « Brand New Me »…mais bon ça n’a jamais vraiment repris…faut dire aussi qu’un chanteur à voix suave devenue rauque, érraillée c’est comme… un Justin Bieber qui a la voix qui mue sur scène…désolée private joke, fallait que je la sorte celle-là !!
Il n’en restera pas moins dans le cœur de beaucoup de jamaïcains (- aines plutôt !), et dans un petit coin du mien, THE Cool Ruler, le roi du Lover’s rock…R.I.P The Cool Ruler.
MakeUp du jour – Plumpy Chic
Eh oui ! Je suis sûre que vous vous demandiez sûrement où étaient passés mes petits tutos de maquillage hein ? Hein ?
Ce n’est pas que je ne me maquille plus, bien au contraire !
Mais justement, je commence à faire pas mal de progrès et je réalise des choses un peu plus sophistiquées qu’auparavant : il m’est donc devenu difficile de vous raconter tout ça par écrit parce que ça se complique gravement !
La solution serait de faire des vidéos toutefois :
- Je n’ai pas le matos pour.
- Je ne suis pas sûre que ça vous intéresse vu qu’on n’est pas sur un blog de MakeUp.
Comme je suis quand même super fière de mes petites réalisations, j’ai envie de vous les présenter de temps en temps mais je ne citerai désormais que les produits utilisés.
Voici donc celle d’aujourd’hui :
Teint :
Correcteur Sleek
Touche éclat d’Yves Saint Laurent
Fond de teint poudre de la gamme « Minérales » d’e.l.f.
Ombre à paupière rose de la palette Punk Funk d’e.l.f. sur les joues (j’ai pas de blush c’est la lose)
Poudre compacte Teint Pastel de Bourjois
Yeux :
Les 4 couleurs de la palette « J’adore Paris » d’agnès b.
Eye liner L’Oréal
Mascara Sephora
Lèvres :
Repulpeur de lèvres « Champagne » d’e.l.f.