Plumpy Style Session #1

Archives
La Plumposphère
Les amis des Plumpies
avril 2024
L Ma Me J V S D
« mar    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

PostHeaderIcon Le prétexte fallacieux…

Vous voyez le joli petit couple là (oui, oui)? Hé bien la Belgique leur dit fuck!

Enfin, c’est la commune d’Uccles (j’ai envie de dire Encuccles, mais c’est un mauvais jeu de mots qui ne fonctionne pas) qui subodore un mariage blanc. (Ah bon?)

Il est un vieil européen et elle est une jeune africaine. Ils se sont rencontrés sur internénette. Mouais, c’est vrai que vu comme ça… Enfin, moi, ce que j’en pense, c’est que même si c’est un arrangement entre eux, qu’ils niquent ensemble ou pas pendant leur nuit de noces (et/ou les autres) je m’en tape le cul par terre. Et tout le monde, hormis les intéressés, aussi je crois.

Ce qui est plutôt dérangeant dans cette affaire, c’est le courrier qui a été envoyé au marié pour lui dire que son mariage n’était pas valable chez nous, en Europe. Pour décrire que leurs profils étaient trop « décalés » pour s’aimer (ou pas, mais on s’en fout), voici la phrase choc :  “Elle, jeune et jolie célibataire sans enfant; lui, sexagénaire bedonnant”.

D’une part, c’est sûr que c’est pas facile de dire : « elle, noire et pauvre (quoique nous n’en sachions rien), lui blanc et riche (idem) ».

Mais bon, messieurs(ou dames), le bedonnant, ça s’apparente fortement à de la grossophobie (c’est pas moi qui l’ai inventé, je l’ai lu sur un flyer de la gay pride).

Si tu es gros, fais gaffe, tes épousailles risquent d’être foirées… On verra si les miennes sont validées l’année prochaine…

3 réponses à to “Le prétexte fallacieux…”

  • Kwaite dit :

    Au pire, je me fais élire maire et tu viens de marier chez moi ;)
    Y’a aussi le lobby familial de Buxières les Clefmont

    J’ai aussi lu cette news hier avec un peu de chance, y’aura quelques suites.

    Et puis, si les Plumpies en parlent, m’est avis qu’ils vont commencer à flipper… Enfin j’dis ça…