Plumpy Style Session #1

Archives
La Plumposphère
Les amis des Plumpies
août 2010
L Ma Me J V S D
« juil   sept »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Archive pour août 2010

PostHeaderIcon Plumpy Chic – Tenue du jour

Plumpy Chic - Tenue du jour
Top : La redoute
Jupe : Escorpion chez vente-privee.com
Ceinture : Votre Mode ches les 3Suisses

Tenue du jour Plumpy Chic
Chaussures : La Halle aux Chaussures
Sac à main : Kipling chez vente-privee.com
Collier : Kiabi

PostHeaderIcon Plumpy Cool – Tenue du jour

Tenue du jour - Plumpy Cool

Robe : Yessica by C&A

Collier : Claire’s

Sandales : La Halle aux Chaussures

PostHeaderIcon La cuisine de Plumpy Chic : Risotto aux légumes verts

Un envie de faire plaisir et me faire plaisir !

Risotto aux légumes verts

RISOTTO AUX LÉGUMES VERTS (4 pers)

  • 250 g de riz Arborio ou Carnaroli (spécial risotto)
  • 150 g d’asperges vertes (surgelées ou non)
  • 150 g de fèves (surgelées ou non)
  • 150 de petits pois (surgelés ou non)
  • 6 petits oignons nouveaux
  • 1 gousse d’ail
  • 15 cl de vin blanc (un verre environ)
  • 2 cubes de bouillon de légumes
  • 50 g de parmesan FRAIS (j’insiste, pas de « parmesan » râpé prêt à l’emploi)
  • 1 à 2 cuillères à soupe de mascarpone
  • 8 tranches de poitrine fumée
  • huile d’olive
  • sel, poivre

Faites pré-cuire les légumes à la vapeur (si possible, sinon eau bouillante NON salée) jusqu’à ce qu’ils soient al dente (env. 10 min à la vapeur pour des légumes surgelés).
Faites les ensuite revenir 3-4 minutes dans l’huile d’olive avec 2 oignons blancs, du poivre et un peu de sel (mais pas trop car le bouillon qui servira à cuire le riz est salé)
Réservez.

Mettez la poitrine fumée sur la grille du four en position grill jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée et croustillante.
Réservez.

Dans une casserole, diluez les cubes de bouillon de légumes dans un litre d’eau bouillante et garder au chaud à feu doux.

Dans une autre casserole, faites revenir 4 oignons hachés dans l’huile d’olive pendant 2 minutes à feu doux.
Ajoutez la gousse d’ail hachée et le riz. Mélangez pendant environ 2 minutes le temps que le riz devienne un peu translucide.

Lorsque le riz est un peu translucide, versez le vin blanc.
Mélangez durant quelques minutes, toujours sur feu doux, jusqu’à ce que le vin soit totalement absorbé par le riz.

Ajoutez une première louche de bouillon au riz, puis mélangez pour que tout le liquide soit absorbé. Répétez cette opération, louche après louche, jusqu’à épuisement du bouillon (20 minutes environ).

N’hésitez pas à prolonger la cuisson avec plus de bouillon si le riz n’est pas assez cuit.

Hors du feu, une fois le riz bien cuit, ajoutez les légumes, 50 grammes de parmesan râpé ou en copeaux , ainsi que 3 cuillères à soupe de mascarpone, puis mélangez vivement. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement si ce n’est pas assez salé.

Laissez reposer 2 minutes avant de servir bien chaud.

Servez le risotto aux légumes, en ajoutant les pointes d’asperges réservées et la poitrine fumée pour le croustillant.

Le plus Plumpy Chic :

Quand vous faites griller la poitrine fumée, mettez le lèche-frites recouvert d’aluminium sous votre grille pour protéger le four !

Le secret du risotto : mélangez sans cesse pendant la cuisson. C’est primordial pour un risotto bien onctueux.

J’ai opté pour la poitrine fumée car je n’avais que ça à disposition, toutefois j’aurais préféré faire griller de la pancetta dont le goût est moins prononcé.

BUON APPETITO !

PostHeaderIcon Plumpy Chic – Tenue du jour

Plupmy Chic, tenue du jour
Robe : Votre mode pour les 3Suisses
Ceinture : Votre mode pour les 3Suisses
Chaussures : André chez vente-privee.com
Collier montre gousset : eBay

PostHeaderIcon Plumpy Cool – Tenue du jour

Tenue du jour Plumpy Cool

Tunique : Yessica by C&A

Jean : Yessica by C&A

Ballerines : New Look

PostHeaderIcon La Plumpy Cool Family en vacances…

Enfin je me réveille un peu et met en mode pause ma flemm’attitude légendaire…et encore plus depuis mon retour de vacances, il y a déjà plus de 3 semaines, dans un petit coin de paradis (si on oublie les moustiques !). Enfin physiquement en tout cas, ma tête elle a l’air d’être restée là-bas…

Mais où ? (Noooonnn Plumpy Trash, je ne t’ai pas posé la question, toi tu sais dans quel coin j’étais/ suis encore un peu…)

Dans le var, à Hyères, proche de l’immense plage de l’Almanarre et des nombreuses plages et criques du coin. Hyères, un petit coin de paradis ? Pas tout à fait même si c’est joli, très fleuri, enfin surtout des palmiers de toutes sortes partout dans la ville et qu’il y a aussi des belles plages, mon p’tit bout de paradis c’est Porquerolles, une ile des caraïbes dans le sud de la France !

Le programme chargé prévu avec les plumpycoolitos : plages, repos, plages, repos, plages.

Finalement, celui-ci a été un peu perturbé par quelques activités, des vraies dont même des sportives : ce qui n’était absolument pas prévu et presque banni du programme !

L’ascension du Mont Faron pour commencer soft, 585 mètres d’altitude quand même…bon ok en téléphérique…vue splendide sur la baie de Toulon, mais incapables de faire les 800 m qui nous séparaient d’un Zoo… trop chaud ! :

A Toulon on a aussi fait un immense marché provençal, au cours Lafayette et dégusté un délicieux sandwich Ital (= cuisine végétalienne) composé de boulettes de soja cuisinées dans la sauce du chef à la provençale et du fromage de chèvre en supplément, avec le choix du pain, pain libanais pour moi, et cuit façon panini.

Encore de la marche ensuite lors de notre 1ère journée à Porquerolles et découverte des 2 plages les plus proches du port qui sont accessibles à pied : la plage d’argent et de la Courtade. Presque une dizaine de kms en tout car elles ne sont pas trop loin du port mais…de chaque côté du port !

Et enfin, le plus violent pour moi : une dizaine de kms en tout en VTT (et pour des non sportifs en plus…c’était du sport extrême pour nous !) lors de notre 2ème journée encore à Porquerolles pour découvrir la plage de Notre Dame, là où ma tête se trouve actuellement :

On s’est aussi fait quelques petits restos sympa, des petits marchés provençaux et une fête foraine, où Plumpy Cool s’est découverte aux stands de tir : des canettes au pistolet à air comprimé aux ballons explosés à l’arbalète ! Et ça devant les yeux ébahis de mon petit plumpycoolito !

A part ça on a quand même tenu notre programme en tout cas une partie : les plages ! On les a toutes faites : de la petite plage de la Madrague à Giens, jusqu’aux immenses et à l’abri du vent plages de la Capte, la Bergerie, le long de la presqu’île de Giens et de la Badine à Giens.

La jolie plage du Pradon à Carqueiranne, aussi,  la seule où on a rencontré des méduses. Enfin on l’a su après s’être baigné en plein milieu où il n’y avait personne…c’était étrange d’ailleurs, on se demandait pourquoi…ben fallait regarder le petit tableau Veleda du poste de secours : ATTENTION MEDUSES !!!

Heureusement on a échappé au Kolé-Serré avec ces charmantes créatures…et maintenant, grâce aux savants conseils de la maître nageuse donnés aux baigneurs inconscients n’ayant pas lu le panneau Veleda, on sait ce qu’il faut faire pour arrêter immédiatement la brûlure : frotter avec du sable mouillé pour enlever les filaments !

Une petite visite aussi à une collègue en vacances à Borme les Mimosas et découverte de 2 petites criques à Hyères proche de la plage de l’Almanarre, le tout en photos :

Entre toutes ces activités, balades et farniente sur les plages, il y avait bien entendu aussi des sympathiques barbecues + apéros, des litres de glace (beaucoup de Magnums),  Perriers rondelle et Diabolo grenadine avalés, et un (oui un seul, je conduisais !) petit rhum arrangé à la fraise fait maison au Patio.

Des vraies vacances quoi ! A la cool…

PostHeaderIcon Restaurant le 1979 : future « place to be » ?

Attention, il y a beaucoup d’idées dans ce bar/restaurant avec dancefloor en sous sol !

Déco tendance mais pas snob (comme la cuisine d’ailleurs), « c’est une ancienne crémerie » nous dit Alexandre, notre hôte.

D’ailleurs rien que pour Alexandre, ça vaut le coup d’aller au 1979, attentif, souriant, on le sent passionné, et même si je n’ai pris qu’un Cosmopolitan, je mets ma main à couper que les autres cocktails sont tout aussi délicieux !
Fin du mois d’Août oblige, certains collègues étaient en vacances : il était partout, en salle, en terrasse, au bar, partout. Et pourtant, nous avons été chouchoutés :)

Restaurant le 1979
Petit tour du propriétaire… Apparemment pas mal de home made, les fresques murales sont faites par une des 8 personnes tenant l’endroit. Du blanc, du noir, du bleu, du vert, le tout savamment agencé. On s’y sent bien !

Détail qui tue : l’ancienne porte de la crèmerie transformée en table et sur laquelle nous avons pu dîner.

Restaurant le 1979
Ce repas s’annonce sous les meilleurs hospices !
Asseyons nous ! Tiens, des serviettes en tissu, je ne sais pas pourquoi mais ça m’a fait plaisir, et le pain est bon et tout frais.

On a envie que les entrées arrivent vite ! En attendant nous commençons la dégustation d’un Médoc : Le Petit Lousteau. Je n’en dirai pas plus sur ce dernier, le vin je l’aime, je le bois, mais je ne sais pas en parler et celui-ci, je l’ai aimé !

Voilà les entrées !

Ravioles de homard et bouillon aux petits légumes pour moi : c’était presque ça ! Le bouillon était trop salé et couvrait malheureusement la saveur du homard (en aparté Alexandre nous confie que la brigade est toute nouvelle et les apprentis tout neufs, ok pardonné !)
Foie gras mi-cuit à la fleur de sel et chutney de figues pour Super Plumpo : Délicieux et bien servi !

Restaurant la 1979

Passons au plat !

Pour moi, risotto aux herbes et ses saint-jacques : le risotto c’est toujours le piège, surtout quand on en mange depuis toute petite. Comme vous le constaterez, il est très blanc pour un risotto aux herbes, mais il est bon (note pour le chef : on ne met pas de crème dans un risotto, c’est de la triche !). Les saint jacques étaient parfaitement cuites, bravo !

Super Plumpo a opté pour la pièce de boeuf sauce marchand de vin et purée de pomme de terre : cette sauce était un enchantement ! (oui j’ai goûté tous les plats, car je vous suis entièrement dévouée)
La purée était très bonne, le bonheur de la simplicité.

Restaurant le 1979
Dessert ? Eh bien… En voyant la bouteille de vin encore bien remplie, nous avons opté pour le fromage PUIS le dessert !

Saint Nectaire, chèvre AOC et tomme de vache accompagnés d’une salade au viandox, une belle trouvaille, c’était très bon.
Enfin la poire belle-Hélène revisitée : la poire est « emprisonnée » sous un dôme de chocolat qui contenait également une TRÈS bonne glace au chocolat. Le tout avec une merveilleuse « soupe » d’abricot. Un délice !

Restaurant le 1979

Après tout ça, prêts à rouler sous la table d’avoir tant bu et mangé, Alexandre nous a rattrapés in extremis pour nous faire découvrir quelque chose qui lui tenait à cœur : le Melopepo, liqueur et jus de pulpe de melon à l’amande.
EXTRAORDINAIRE ! C’est frais, c’est délicieux et ça se boit tout seul ! J’en ai si bien parlé à Plumpy Cool que nous allons passer une commande groupée.

Encore merci Alexandre pour ce moment de bonheur, et un sourire pour la photo !

Restaurant le 1979

En résumé, le 1979 est un endroit où l’on se sent (très) bienvenu, la programmation musicale est éclectique et de qualité, on se dandine sur nos chaises et la cuisine très prometteuse, ne manquent que quelques petits réglages.

Nous on a adoré.

1979
49, rue berger
75001 Paris

Comptez environ 40€ le soir pour vous offrir entrée, plat, dessert et un verre de vin, mais ce serait dommage de passer à côté des cocktails à moitié prix pendant l’happy hour, jusqu’à 20h.

Le midi 3 formules :

9,90€ : Plat + café
13,50 : Entrée + plat + café ou plat + dessert + café
15,90 : Entrée + plat + dessert + café

ALLEZ-Y !!!!

PostHeaderIcon Plumpy Chic – Tenue du jour

Aujourd’hui, j’ai décidé que je vivais à New York. Taxiiiiii !!

Plumpy Chic, tenue du jour

Robe : La Halle aux Vêtements
Chaussures : Caterpillar via vente-privee.com
Collier : eBay
Sac à Main en cuir : Paco Rabanne sur eBay (20€ seulement!!!)

PostHeaderIcon Plumpy Cool – Tenue du jour

Tenue du jour Plumpy Cool

Robe : Yessica by C&A (pour quand la vente en ligne?)

Lingerie : Soleil Sucré

Sandales : la Halle aux chaussures

Collier : artisanal et offert

PostHeaderIcon Gogole III

 Ca faisait longtemps que vous l’attendiez : le top 3 des requêtes Google!

Ben oui, après notre période trouble estivale, il fallait un peu de matière à Google pour nous retrouver pour le meilleur ou pour le pire.

Voici donc le Top Of The Pops des mots-clefs incogrus que tu as tapé dans notre moteur de recherche préféré et qui t’ont conduit chez les Plumpies, cher lecteur adoré:

  • un étron dans la bouche : bon ben je vous avais prévenus que mes charmantes lectures nous promettaient de belles requêtes. Ca n’a donc pas tardé! Amateurs de scatophilie, passez votre chemin, aucune Plumpy ne mange de ce pain là (à moins que…)
  • photos de vieilles toute nue sous leurs robes au travail : bien que certaines d’entre nous aiment à ne pas  porter de culotte, nous sommes jeunes et amatrices de soutiens-gorge. Passez votre chemin…
  • mouls pour tete de shade 200g : j’ai pas trouvé le décodeur. Quelqu’un m’aide à me sauver de l’ignorance?

C’est tout pour aujourd’hui…