Archive pour le 19 août 2010
За здоровье !
En phonétique ça donne « za zdarovye » ! Et en français « santé » !
C’est accompagnée de Super Plumpo (toujours dans les bons plans bouffe) et de ma petite sœur, plus connue sous le pseudo « Le Bib’s » que j’ai testé le restaurant russe Chez Svetlana.
Autant vous le dire tout de suite, si vous voulez de la haute gastronomie russe, passez votre chemin, si on va chez svetlana c’est plus pour le dépaysement que pour ce qu’il y a dans l’assiette.
La cuisine est familiale, sans non plus casser des briques, ce qui vaut vraiment le coup, ce sont les entrées : le vrai tarama, le caviar d’aubergines, les petites salades de chou ou de betteraves (mention spéciale pour cette dernière !).
En plat principal « Pelmenis Sybérien maison » : sortes de raviolis, dont la pâte est plus épaisse que leurs congénères italiens, farcis de viandes et accompagnés de crème fraiche à l’aneth (il y en a absolument partout).
Bof quand même, les raviolis sont un peu durs et ils sont 5, pas un de plus !
Pour le dessert, le fameux gâteau au fromage blanc accompagné de fruits frais et de chantilly disait la carte. En fait accompagné d’une fine tranche de pomme avec la peau, d’une prune pas très mûre coupée en deux avec noyau intégré et de chantilly en bombe qui vire au liquide en 20 secondes.
Le gâteau était bon, une fois la couche de brûlé enlevée !
Le tout pour une addition beaucoup trop salée pour le contenu de l’assiette.
Mais pourquoi on l’a aimé ce resto alors ???
Le dépaysement vous disais-je ! La déco beaucoup trop chargée et kitschissime à souhait vous plonge en plein décalage spatio-temporel, tableau du Tsar Nicolas II, poupées russes, instruments de musiques, images pieuses, services de table dépareillés, grands foulards sombres tendus aux murs et lumière rouge omniprésente, du sol au plafond, pas un pan de mur n’aura été épargné !
Et puis quand le patron à la mine renfrognée (mais il ne faut pas s’y fier, il est très sympa) présente la douloureuse, une bouteille à la main en disant « vodka! » (aromatisée aux fruits) tout le monde s’exécute dans la joie !
« Cou sec » il a dit ! Za zdarovye !
Plumpy Cool – Tenue du jour
Jean : Yessica by C&A
Top : Yessica by C&A
Trench : Old Navy via une bourse aux vêtements
Collier : Six
Tennis : Adidas on vente-privee.com
Et ma blondattitude by Schwarzkopf et ma nouvelle merveilleuse coiffeuse !