Plumpy Style Session #1

Archives
La Plumposphère
Les amis des Plumpies
mai 2010
L Ma Me J V S D
« avr   juin »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archive pour mai 2010

PostHeaderIcon Plumpy Chic – Tenue du jour

Oui, qu’il fasse beau ou non, j’ai décidé que c’était l’été.

PlumpyChic_Tenue_du_2010_05_31

Plumpy Chic - 31 Mai 2010

Chemisier : Votre Mode chez 3 Suisses
Jupe : Votre Mode chez 3 Suisses
Chaussures : Magasin chinois du côté des Halles. J’ai paumé la carte de visite :(
Bague : super vintage de ma maman. Merci môman !!!

PostHeaderIcon Plumpy Cool – Tenue du jour

Voici Plumpy Cool, 40e bougie soufflée, avec des cadeaux d’anniversaire de pied en cap.

Et ce qu’on ne voit pas, c’est mon parfum CK One! Merci à mes plumpycoolitos, Kwaite, Plumpy Trash et Harry Sanctu-Troll!

PostHeaderIcon La Robe et le Palais : le bonheur simple

De cette simplicité qui nous fait ronronner d’aise.

« La Robe et le Palais » est un bistrot (à vins) au sens noble du terme. L’accueil y est fort sympathique et le cadre (comme la cuisine) y est soigné, authentique et sans chichi.

Une mention spéciale pour notre hôte fan de rugby et intarissable lorsqu’il s’agit de faire découvrir son coup de cœur des Corbières : La treille muscate, mis en bouteille par Catherine Marin-Pestel, vigneronne de son état, oui messieurs !
Après une invitation à ne régler que ce qui avait été bu, Super Plumpo et moi avons hésité au moins 3 secondes avant d’en commander une bouteille. Que nous avons gaiement sifflée.

La_robe_et_le_palais2

Bon ok ok mais QU’EST-CE QU’ON MANGE ???

La cuisine est à la hauteur des vins et du service. Et l’arrivée imminente des régimes de l’été nous donnant faim, nous avons opté pour :

Une tranche de foie gras de canard mi-cuit, accompagnée d’une figue. Tout bête mais diablement efficace, pas besoin de fioritures lorsque le produit est si bon.

Magret de canard, poêlée de haricots verts et carottes nouvelles. Bravo au chef pour la cuisson très maitrisée, on sent qu’il connait son produit.

Nous aurions adoré goûter au Paris-Brest malheureusement les choux n’étaient pas prêts notre second choix fut donc le moelleux au chocolat.
Alors c’est compliqué ce dessert car tout le monde le sert et la plupart des restaurants le massacrent, on finit par ne plus savoir ce que devrait être un bon moelleux.

Ici, il ne m’a pas fait pousser de cris d’extase mais il était vraiment bon.
Enfin le détail qui confirme que la maison n’utilise que de bons produits : une fraise qui nous rappelle celles de notre enfance, bien rouges, imparfaites, sucrées et parfumées.

La_robe_et_le_palais1
L’addition était, certes, salée mais il faut bien dire que nous nous sommes lâchés et je remercie encore une fois Super Plumpo au passage qui a partagé la douloureuse en deux parts… pas très égales !

Le restaurant propose également des menus de 15 à 20€ le midi, naturellement les produits y sont plus courants mais je ne doute pas que la réalisation les rende succulents !

Allez, je vous fais partager l’ardoise du jour :

La_robe_et_le_palais3

Conclusion : une vraie bonne table traditionnelle dont on ressort avec le sourire !

La Robe et le Palais
13, Rue Lavandières Ste-Opportune
75001 Paris

Métro : Châtelet

PostHeaderIcon Plumpy Chic – Tenue du jour


PlumpyChic_tenue_du_27_05_2010

Robe : Torrid
Veste : C&A


PlumpyChic_détail_du_27_05_2010

Chaussures : New Look
Collier : Agatha chez vente-privee.com

PostHeaderIcon Plumpy Trash – Tenue du jour

Débardeur et collier : Gemo
Jean : Kiabi
Chaussures : New Look

PostHeaderIcon Precious vs. Precious

La plumposphère en a été toute remuée ces derniers temps : un film de plumpgirls a remporté deux oscars. Le film a été salué par toute la critique bien pensante, etc, etc.

Moi, j’ai testé pour vous : j’ai vu le film et lu le livre.

Le pitch des deux : si vous êtes dépressif, passez votre chemin.

On nous raconte la vie d’une adolescente, Clareece Precious Jones : elle est grosse, elle est noire, elle est pauvre. (Déjà, tu te dis que cette fille elle va morfler dans l’histoire). Alors son histoire en vrac, elle a 16ans, illettrée, elle a eu un enfant à 12 ans (qui s’appelle Mongo -sic-) de son propre père, elle attend son deuxième, également de son père, elle subit des attouchements (on ne retrouve ça que dans le livre) et des violences de sa mère. En plus de lui avoir donné deux gamins, son père lui a donné le SIDA.

J’ai commencé par lire le livre, et à chaque page, je me demandais ce qui allait arriver à la pauvre Precious. En même temps, j’aime bien les histoires trash, Despentes’ style. Le film, lui, bien que très ressemblant, est quand même une version un peu édulcorée : on y trouve en moins les attouchements de la mère et le plaisir physique que peut ressentir Precious dans ses rapports sexuels (ce sont évidemment des sujets éminemment tabous).Et horreur, malheur, l’espoir est quand même un peu trop présent!

Les acteurs sont en revanche tous meilleurs les uns que les autres, notamment Mariah Carey qui a relégué la Glitter attitude au rang de has-beenisme absolu et a sublimé le teint blafard et le tailleur moche d’assistante sociale (j’ai presque l’impression que c’est le pédé de « Belle Toute Nue » qui parle quand je relis ma phrase). Et puis on ne voit que de la patate!

Bref, comme d’habitude, lisez le livre en premier, regardez le film ensuite! Mais pour le coup, laissez passer un peu de temps entre les deux. Mais le livre est en belle place dans ma thrashothèque!

PostHeaderIcon Plumpy Chic par Meussieupé

J’ai eu la chance il y a quelques semaines d’être photographiée par l’œil tout à fait poétique de Mr C.

Cette fois je me suis prêtée au jeu de Meussieupé qui se demande désormais si je ne devrais pas tenter une reconversion dans le milieu médical !

En tous cas rien ne vaut la tenue d’infirmière pour soigner l’image qu’on a de soi !  :)

Cette tenue a été dénichée sur un site formidable : Howcool. Je pense qu’il mérite un billet à lui tout seul, je vous en parlerai donc un peu plus en détails dans un prochain post…

Plumpy_Chic_par_Meussieupé

PostHeaderIcon Plumpies Trash & Cool en cabine !

Ce soir en sortant du boulot avec Plumpy Trash nous sommes partie pour une petite virée shopping improvisée…envie de voir le New Look d’Aulnay sous bois où on avait entendu dire dans la blogsphère plumpy qu’un rayon Inspire serait présent…naaann?!? Ben siiii

Bon finalement on a été plutôt sage malgré les essayages….que voici :

Pour ma part j’ai toujours rêvé d’avoir une mini jupe en jean…enfin mini…tout est relatif…pour moi c’est mini en tout cas et je la kiffe! J’attends de changer de décennie et d’entrer dans la 4ème (sisi dimanche lol) pour enfin oser! Merci New Look! J’étais pourtant partie pour trouver une maxi dress…mais rien! que nenni, walou, nada, dèg!

Et j’ai aussi gardé le haut noir, j’aimais bien le turquoise mais sans plus ça faisait un peu trop…je sais pas…un peu trop pas moi quoi! Bien qu’il soit pourtant turquoise…mais à force le turquoise tue le turquoise…non?

Quant à Plumpy Trash, elle a bien entendu gardé la petite robe noire…sans bretelles (je crois qu’elle en est aussi amoureuse, mais chuut) qui lui va à merveille! Par contre la marinière, à la finale je ne sais plus : elle l’a reposé et reprise au moins 5 fois avant qu’on passe en caisse et du coup je ne sais plus si elle l’a prise! Plumpy Trash?

En sortant elle s’est aussi acheté des petites babioles chez Six et Claire’s qui feront certainement bientôt l’objet d’une TDJ….à bientôt donc!

PostHeaderIcon Plumpy Chic raconte ses salades !

Mardi 25 mai, il a fait chaud. TRÈS CHAUD.

Alors comment régaler son invité messieupé avec un plat nourrissant mais estival ? La salade de pâtes !
Alors ça se passe comme ça, une petite supérette et l’inspiration pour recette :)

Toutes mes excuses pour les proportions hasardeuses, j’y vais souvent au feeling !

Chic_salad

Salade :

  • Env 200g de pâtes
  • Miettes de crabe
  • 1 avocat
  • Une boule de mozzarella
  • 2 ou 3 tranches de saumon fumé
  • Salade (j’aurais bien mis de la roquette mais n’ai trouvé que de la mâche)
  • Quelques radis

Sauce :

  • Mayonnaise
  • Huile de tournesol
  • Un petit peu de crème liquide
  • Vinaigre blanc
  • Ciboulette
  • Sel, poivre

Faire cuire les pâtes (c’est mieux), cuisson al dente obligatoire pour les salades !
Bien égoutter le crabe, couper l’avocat et la mozzarella en gros dés, le saumon fumé en lamelles et les radis en tranches fines.
Laver la salade (c’est mieux aussi) et mélanger le tout dans un saladier.

Pour la sauce, mettre tous les ingrédients dans un bol et touiller ! Vous pouvez ajouter de l’eau selon la consistance désirée. Verser sur la salade ou servir à part.

Le plus Plumpy Chic :

- Choisissez des pâtes qui retiennent les sauces, c’est à dire qui sont pleines de recoins, les tortis sont parfaites pour ça !
- Pourquoi les radis ? Comme la salade, pour la texture et la couleur !
- Pourquoi du vinaigre blanc ? Parce que c’est beaucoup moins fort que le vinaigre de vin.

Alors messieupé elle était comment cette salade ?

PostHeaderIcon Tenue du jour – Plumpy Chic

Comme quoi, plus c’est sobre, plus c’est chic !

Plumpy_Chic_Tenue_ du_jour3
Trench coat : Taillissime
Petit haut noir : Ronde de nuit
Jean : 3Suisses

Plumpy_Chic_detail2_ du_jour3

Collier : Merveilleux cadeau venu d’Égypte

Plumpy_Chic_detail1_ du_jour3
Boots : André