Plumpy Style Session #1

Archives
La Plumposphère
Les amis des Plumpies
novembre 2024
L Ma Me J V S D
« mar    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

PostHeaderIcon La Robe et le Palais : le bonheur simple

De cette simplicité qui nous fait ronronner d’aise.

« La Robe et le Palais » est un bistrot (à vins) au sens noble du terme. L’accueil y est fort sympathique et le cadre (comme la cuisine) y est soigné, authentique et sans chichi.

Une mention spéciale pour notre hôte fan de rugby et intarissable lorsqu’il s’agit de faire découvrir son coup de cœur des Corbières : La treille muscate, mis en bouteille par Catherine Marin-Pestel, vigneronne de son état, oui messieurs !
Après une invitation à ne régler que ce qui avait été bu, Super Plumpo et moi avons hésité au moins 3 secondes avant d’en commander une bouteille. Que nous avons gaiement sifflée.

La_robe_et_le_palais2

Bon ok ok mais QU’EST-CE QU’ON MANGE ???

La cuisine est à la hauteur des vins et du service. Et l’arrivée imminente des régimes de l’été nous donnant faim, nous avons opté pour :

Une tranche de foie gras de canard mi-cuit, accompagnée d’une figue. Tout bête mais diablement efficace, pas besoin de fioritures lorsque le produit est si bon.

Magret de canard, poêlée de haricots verts et carottes nouvelles. Bravo au chef pour la cuisson très maitrisée, on sent qu’il connait son produit.

Nous aurions adoré goûter au Paris-Brest malheureusement les choux n’étaient pas prêts notre second choix fut donc le moelleux au chocolat.
Alors c’est compliqué ce dessert car tout le monde le sert et la plupart des restaurants le massacrent, on finit par ne plus savoir ce que devrait être un bon moelleux.

Ici, il ne m’a pas fait pousser de cris d’extase mais il était vraiment bon.
Enfin le détail qui confirme que la maison n’utilise que de bons produits : une fraise qui nous rappelle celles de notre enfance, bien rouges, imparfaites, sucrées et parfumées.

La_robe_et_le_palais1
L’addition était, certes, salée mais il faut bien dire que nous nous sommes lâchés et je remercie encore une fois Super Plumpo au passage qui a partagé la douloureuse en deux parts… pas très égales !

Le restaurant propose également des menus de 15 à 20€ le midi, naturellement les produits y sont plus courants mais je ne doute pas que la réalisation les rende succulents !

Allez, je vous fais partager l’ardoise du jour :

La_robe_et_le_palais3

Conclusion : une vraie bonne table traditionnelle dont on ressort avec le sourire !

La Robe et le Palais
13, Rue Lavandières Ste-Opportune
75001 Paris

Métro : Châtelet

7 réponses à to “La Robe et le Palais : le bonheur simple”

  • Sylvana dit :

    Oh qu’il est beau mon petit boulet !!!!!
    Gros Bisous et encore merci pour le coup de fil.

  • Super Plumpo dit :

    Y ‘en a marre des restos, formatés, aseptisés, ou la bouffe n’a de goût que celui des sachets congelés provenant d’une cuisine centrale.
    Y ‘en a marre des accueils obligés et faux…
    Y’ en a marre des restos ou le repas à peine terminé, on vous prend presque la main pour composer votre code de carte bancaire…
    Y ‘en a marre de certains restos parisiens, attrape-touristes où le verre d’eau du robinet est facturé 20 centimes d’euro.
    On préfère manger du bon canard que se faire plumer pour de la « MERDE »!!! copyright Jean Pierre Coffe.
    Ce resto est un resto anti-crise…de foie.

  • Serge13 dit :

    Je note l’adresse…
    Dans le même esprit le Rouge-Gorge rue St Paul au coeur village… Le menu change toutes les trois semaines au rhytme des régions et de ses vins… mais la réservation est plus qu’indispensable car la salle est minuscule…

  • fabien dit :

    j’y étais!!!
    merci pour ce très gentil commentaire ;)
    signé: le rugbyman fan des Corbières…

    • Plumpy Chic dit :

      Ah fabien ça fait plaisir, quand j’écrivais l’article je me suis dit « Merde je ne lui ai même pas demandé son prénom », c’est comme ça que tu es devenu le « fan de rugby » :)
      Encore merci pour l’accueil !