Archive pour 2011
La cuisine de Plumpy Chic : Soupe de poulet au curry et courgettes
Voilà une recette super simple et DE-LI-CIEUSE !
INGRÉDIENTS :
- 350g d’escalope de poulet émincée
- 1,5l de bouillon de poulet
- 500ml d’eau
- 2 courgettes râpées
- 100g de riz Basmati
- 2 oignons ciselés
- 1 gousse d’ail pressée
- Huile d’olive
- Curry en poudre (selon votre goût)
Préparation :
- Faire suer les oignons et l’ail pressé dans un peu d’huile d’olive en remuant sur feu moyen, sans laisser colorer. Ajouter ensuite le curry et mélanger.
- Ajouter le riz et le poulet, faire revenir pendant 2 minutes toujours en remuant.
- Verser l’eau et le bouillon, porter à ébullition. Baisser le feu et laisser mijoter 10 minutes à couvert.
- Ajouter enfin les courgettes râpées et poursuivre la cuisson pendant 5 minutes environ.
La cuisine de Plumpy Chic : Verrines de crème de thon colorées
Envie de couleur et de fraîcheur !
INGRÉDIENTS :
- Fromage de chèvre frais (type Chavrou)
- 1 boite de thon
- Crème fraîche 15%
- 1 demi concombre
- 2 tomates
- Ciboulette
- Sel et poivre
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- Vinaigre balsamique
Préparation :
Mélanger le thon égoutté avec le fromage, la crème fraîche, l’huile d’olive, la ciboulette, saler et poivrer. La consistance ne doit pas être trop liquide.
Découper les tomates et le demi concombre en petits cubes. Saler, poivrer et y ajouter un trait de vinaigre balsamique pour relever.
Ne reste plus qu’à alterner les couches de tomates, mélange au thon et concombre. Réserver au frigo pour servir les verrines bien fraîches et le tour est joué !
Une Plumpy dans l’Improbable Cabaret
Si vous ne me connaissez pas personnellement vous ne le savez peut être pas mais il m’arrive, à mes heures perdues, de pousser la chansonnette…
Mes errances sur la plumposphère m’ont conduite à faire quelques rencontres dont celle de Miss Botero qui m’a donné la chance de faire une apparition en chanson dans son Improbable Cabaret.
Alors voilà, c’est pleine de trac et accompagnée de mon prof de guitare préféré que je vais faire ma toute première scène !
Vous trouverez tous les détails sous l’affiche, n’hésitez surtout à venir nous voir !!
MISSBOTERO et GENS NORMAUX PRODUCTIONS vous présentent:
Un cabaret unique en son genre qui vous propose plus que du burlesque !!!
Cette première édition est consacrée aux RONDEURS mais pas que… 80% rondeurs, 20% pour les autres et 100% artistique assurément !
…Des claquettes, une antipodiste, des grandes tailles, des petites tailles, des perfs, du chant….Et si la terre était ronde ?
Ça se passe au O’Sullivan by The Mill 92 boulevard de Clichy 75018 Paris, M°Blanche
à partir de 19h pour déguster un menu spécial « Rondeurs et Gourmandises » (réservation du repas : 01 42 58 00 40)
Spectacle à 20h30
Tarifs (hors repas) :
Prévente: 10€ http://www.weezevent.com/limprobable-cabaret Attention, seulement 100 places dispo en prévente, après ce sera sur place !
Sur place: 12€
Plus d’infos ? bigdolls2011@gmail.com
http://www.improbablecabaret.com/
Manucures improbables avec Konad
Depuis quelques semaines, j’utilise le système Konad pour transformer mes ongles en papier peint avec plus ou moins de succès, pour des effets plus ou moins kitsch jusqu’à ce que je trouve un bon compromis.
Petite explication en vidéo avec la musique d’ascenseur qui va bien (attention plus on s’approche de la fin, plus ça pique les yeux !) :
Dans la vidéo, on nous explique qu’utiliser les vernis Konad est TRÈS important. Oui et non.
Pour la couche de base (la couleur du dessous), là vous utilisez bien ce que vous voulez c’est pour le motif que ça se complique, il faut utiliser un vernis assez pigmenté et opaque pour que le motif ressorte bien, et là, il est clair que leur vernis sont spécialement conçus pour.
Mais vous pouvez très bien utiliser les vôtres s’ils sont assez opaques, comme par exemple les vernis « 1 seule couche » du moment qu’ils tiennent leur promesses.
Les vernis irisés sont généralement assez translucides, on voit donc moins bien le motif mais ça peut vous permettre des effets plus subtils.
Si vous allez sur leur site vous verrez que la majorité de leurs plaques présentent des motifs plutôt cucul avec des jolies fleurs, des p’tits cœurs etc… Bon moi c’est pas mon délire mais il en faut pour tout les goûts, j’ai juste viré dans le kitsch ultime une fois mais j’avais le droit c’était pour Noël :
Voilà voilà, pour finir, ma manucure du moment :
Tenue du jour – Plumpy Chic
Phase de transition oblige, les Plumpies n’ont plus l’occasion de jouer les stars ensemble pour se prendre en photo les unes les autres donc je fais avec les moyens du bord : appareil photo sur une table, minuteur et bout de cuisine en toile de fond.
Mais au moins je fais taire les rumeurs qui prétendent que les Plumpies se baladeraient à poil !
Haut : C&A
Jean : Veto acheté dans la boutique Nana Ronde (En solde sinon ça coûte un bras)
Boots : « Chez le chinois » comme disent les parisiens
Collier : Six
Une mention particulière quand même pour le jean en toile enduite à la coupe très tendance trouvé en taille 56, assez rare pour le signaler !
Coup de cœur culinaire : La Dolce Italia
Tout d’abord un gros mea culpa aux fidèles qui ont continué à venir nous voir et s’interroger sur notre silence blogosphérique.
Les Plumpies ont traversé, et traversent encore une période de transition tant sur le plan personnel que pro mais j’avoue que là, venir vous parler de mon dernier coup de cœur, ça me fait un bien fou ! Andiamo !
Il faut que je vous dise qu’ayant des origines italiennes et des souvenirs encore très vifs de mes étés passés dans notre maison familiale dans le Piémont, je vais très rarement manger soit disant italien dans les restaurants de la capitale qui n’ont d’italien que le nom.
Et vendredi un collègue me dit « j’ai trouvé un resto rue Oberkampf qui paye pas de mine mais je n’ai jamais mangé italien aussi bien, tu as l’impression que c’est la mamma qui vient te servir à table. »
Ni une ni deux j’embarque Dulcinée, amie plumpesque, avec moi et nous voilà attablées chez Gigi et Patrizia, nos hôtes. Comment vous dire… Toute mon enfance est remontée d’un coup, les plats, les odeurs, l’Italien…
« Aspetta mia cara, la pasta non aspetta ! »
Je vous laisserai apprécier notre menu en photo mais sachez que tous les plats sont « fait maison » (à part la pasta car il leur faudrait un laboratoire à part, mais elle est fabriquée spécialement pour eux par un traiteur italien) et d’une grande qualité.
La cuisine y est traditionnelle, sincère, délicieuse et Gigi qui nous a accueilli avec une gentillesse débordante nous a même offert le café.
Entrée :
Plats :
Desserts :
Ça fait maintenant 2 ans que La Dolce Italia a ouvert et « se faire une clientèle est très long » nous dit Gigi. Moi j’ai eu un tel coup de cœur que j’ai vraiment envie de les aider car cette trattoria en vaut la peine, foi de piémontaise !
De plus, le rapport qualité/prix est imbattable alors franchement je me demande ce que vous faites encore là à me lire, allez-y !!!
LA DOLCE ITALIA
110, rue Oberkampf
75011 Paris
Tel : 01 48 06 21 48
Ouvert de 11h30 à 15h et à partir de 19h30.
Plus d’infos ici : http://www.ladolceitalia.onlc.fr/