Archive pour le 30 mai 2010
Plumpy Cool – Tenue du jour
Voici Plumpy Cool, 40e bougie soufflée, avec des cadeaux d’anniversaire de pied en cap.
Et ce qu’on ne voit pas, c’est mon parfum CK One! Merci à mes plumpycoolitos, Kwaite, Plumpy Trash et Harry Sanctu-Troll!
La Robe et le Palais : le bonheur simple
De cette simplicité qui nous fait ronronner d’aise.
« La Robe et le Palais » est un bistrot (à vins) au sens noble du terme. L’accueil y est fort sympathique et le cadre (comme la cuisine) y est soigné, authentique et sans chichi.
Une mention spéciale pour notre hôte fan de rugby et intarissable lorsqu’il s’agit de faire découvrir son coup de cœur des Corbières : La treille muscate, mis en bouteille par Catherine Marin-Pestel, vigneronne de son état, oui messieurs !
Après une invitation à ne régler que ce qui avait été bu, Super Plumpo et moi avons hésité au moins 3 secondes avant d’en commander une bouteille. Que nous avons gaiement sifflée.
Bon ok ok mais QU’EST-CE QU’ON MANGE ???
La cuisine est à la hauteur des vins et du service. Et l’arrivée imminente des régimes de l’été nous donnant faim, nous avons opté pour :
Une tranche de foie gras de canard mi-cuit, accompagnée d’une figue. Tout bête mais diablement efficace, pas besoin de fioritures lorsque le produit est si bon.
Magret de canard, poêlée de haricots verts et carottes nouvelles. Bravo au chef pour la cuisson très maitrisée, on sent qu’il connait son produit.
Nous aurions adoré goûter au Paris-Brest malheureusement les choux n’étaient pas prêts notre second choix fut donc le moelleux au chocolat.
Alors c’est compliqué ce dessert car tout le monde le sert et la plupart des restaurants le massacrent, on finit par ne plus savoir ce que devrait être un bon moelleux.
Ici, il ne m’a pas fait pousser de cris d’extase mais il était vraiment bon.
Enfin le détail qui confirme que la maison n’utilise que de bons produits : une fraise qui nous rappelle celles de notre enfance, bien rouges, imparfaites, sucrées et parfumées.
L’addition était, certes, salée mais il faut bien dire que nous nous sommes lâchés et je remercie encore une fois Super Plumpo au passage qui a partagé la douloureuse en deux parts… pas très égales !
Le restaurant propose également des menus de 15 à 20€ le midi, naturellement les produits y sont plus courants mais je ne doute pas que la réalisation les rende succulents !
Allez, je vous fais partager l’ardoise du jour :
Conclusion : une vraie bonne table traditionnelle dont on ressort avec le sourire !
La Robe et le Palais
13, Rue Lavandières Ste-Opportune
75001 Paris
Métro : Châtelet