Plumpy Style Session #1

Archives
La Plumposphère
Les amis des Plumpies
avril 2024
L Ma Me J V S D
« mar    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

PostHeaderIcon Les 120 journées de Sodome – Marquis de Sade

En attendant mon vrai come back, je vous donne un peu de grain à moudre…

Pendant 5 semaines, j’ai fait des choses et d’autres. Entre autres, je me suis cultivée (?). Pour ce mois estival, j’ai décidé de faire dans le classique version Plumpy Trash, et j’ai lu du Sade.

Si vous n’avez pas cliqué sur le lien que je viens de vous filer, je vous fais profiter d’une phrase qui résume tout: « Précisons toutefois que certains textes, tels La nouvelle Justine, Histoire de Juliette ou Les 120 journées de Sodome, ne sont pas anodins et comportent des passages d’une extrême violence. Ils sont donc réservé aux lecteurs très avertis. »

Je vais réitérer : si vous êtes mineurs, sensibles et/ou amateurs de fleur bleue, PASSEZ VOTRE CHEMIN.

Pour ceux qui sont restés, vous avez sûrement vu la couv’ très évocatrice proposée par 10/18, qui ne manque pas d’humour. Profitez-en bien, c’est le seul moment du livre où vous allez esquisser un sourire. Pendant la 400aine de pages qu’il va vous rester à découvrir, vous allez successivement hésiter à :

- fermer définitivement le livre et ne plus jamais le rouvrir
- vomir
- commencer par la fin voir si ça se calme un peu
- lire au hasard pour voir si les histoires changent un peu
- rêver, penser toute la journée à du caca

Racontons d’abord un peu le contexte  de ce roman : Sade a écrit ce roman sur des feuillets pendant son enfermement à la Bastille, qu’il a ensuité assemblé en un gros rouleau. Autant dire que Sade était au paroxysme de son délire. Ce rouleau iinachevé a été sauvé pendant que le navire coulait puis caché, puis ressorti par un obscur psy allemand au début du XXe siècle, inventeur du terme « sadisme« .

Ben voilà, on y est! En plein dedans je dirais, même! Si ce n’est dans le caca, évidemment…

Passons maintenant au début de l’histoire. 4 libertins complètement psychopathes décident de faire une méga orgie. Au préalable, il faut dire qu’ils ont chacun épousé la fille de l’autre. Ils décident de partir s’enfermer dans un château inaccessible de la Forêt Noire avec les 42 victimes d’un kidnapping géant organisé au préalable. Ils partent avec 4 vieilles maquerelles qui raconteront chacune pendant un mois 5 histoires par jour de vieux dégueulasses. Entre temps, les libertins vont s’en donner à coeur joie d’imiter les histoires racontées par les vieilles.

Sade a eu le temps de développer les histoires d’une des vieilles maquerelles pendant 339 pages, surtout orientées vers la scatologie. Je vais vous en livrer ici une histoire parmi les 150:

« La passion de ce vieux libertin consistait à baiser d’abord prodigieusement la bouche de la fille. Il avalait le plus qu’il pouvait de sa salive, ensuite il lui baisait les fesses un quart d’heure, faisait péter, et enfin demandait la grosse affaire. Dès qu’on avait fini, il gardait l’étron dans sa bouche et, faisant pencher la fille sur lui, qui l’embrassait d’une main et le branlait de l’autre, pendant qu’il goûtait le plaisir de cette masturbation en chatouillant le trou merdeux, il fallait que la demoiselle vînt manger l’étron qu’elle venait de lui déposer dans la bouche. »

Le récit de Sade s’arrête proprement ici, ensuite, nous avons le plan des histoires racontées par les autres vieilles sous forme de liste. C’est là que ça devient vraiment horrible. parce qu’on a bel et bien un listing de viols, incestes, tortures et diverses nécrophilies.

A la fin, les 42 otages, après avoir tout subi, meurent tous dans d’atroces souffances.

En conclusion, ce livre est vraiment nauséabond et tient incontestablement une place d’honneur dans ma trashothèque. Il relègue Despentes & co au rang de piètres apprenties. Aussi difficile qu’il ait été pour moi de l’achever, je suis fière : fière que ce livre soit publié par un grand éditeur, fière que ce livre soit en vente libre chez un libraire, et je n’ai eu à craindre aucune répression. Cette épreuve m’a fait réaliser que quoique nous disions, nous sommes bien dans un pays libre!

Et puis, après tout ce que je vous ai raconté, ça promet de belles requêtes Google à  venir!

Je vous avais manqué, hein?

8 réponses à to “Les 120 journées de Sodome – Marquis de Sade”

  • Plumpy Chic dit :

    J’ai comme une sorte de nausée là…

    J’admire ta persévérance et aussi ton estomac bétonné. Amen.

  • Kwaite dit :

    Ayé, j’ai vomi à la moitié de ton billet !
    Burp

  • Le bib's dit :

    Ca y est j’ai envie de vomir…
    C’est sur que ça change de Lévy xD

  • MR C dit :

    Excellent choix….A lire également la 3eme version de Justine…..
    totalement immoral, et totalement génial…

    • Plumpy Trash dit :

      Je vais faire une pause, histoire de soulager un peu mon transit intestinal : quand tu es en couple avec un non lecteur et que tu vas au travail en voiture, ton seul moment pour lire c’est pendant le caca (en gros, je te raconte ma vie). Quand j’ai lu Justine V2, j’avais déjà beaucoup fait caca : plus je chiais, plus je lisais, et plus j’avais envie de chier.

      Je crois que Sade est mon meilleur laxatif avec toute cette scatophilie.

  • Olympias dit :

    Dire que je prenais Despentes et consorts pour des maitres en la matière (fécale s’entend)….me voilà soufflée (….non n’y pensons même pas).
    Bref, grossi merdo, Miam Miam !!!