Plumpy Style Session #1

Archives
La Plumposphère
Les amis des Plumpies

Archive pour le 3 octobre 2010

PostHeaderIcon Tarte Normande rapidos

Hier soir la Plumpy Cool Family recevait à dîner le meilleur pote de Plumpycoolito. Long et agréable apéro avant avec sa môman sur le balcon, c’était l’été indien hier soir…un petit cocktail charentais, puis 2, 3 et finalement 4…et ôôôô !!! Flûte ! Il est déjà 22h30, les gââmins n’ont pas mangé et n’en parlent pas, trop à donf sur la wii, entre combats d’épée avec Stars Wars et un tas d’autres sports avec Wii sports resort ! Plus la DS, les cartes Pokemon et les billes ! Trop occupés !

Flûte et reflûte car en dessert je devais faire une tarte normande….ben je l’ai fait quand même !

En entrée au lieu des rillettes de thon que je devais faire, ça a été des rillettes de poulet rôti en pot, en plat Crêpe Blé noir jambon – gruyère – chèvre = désolée pas de photos du repas celui-ci a été rapidement fait et aussitôt englouti !

Pour la tarte, j’ai épluché et coupé en tranches épaisses 3 belles pommes (Gala), les ai fait revenir dans une poêle avec 50g de beurre, 30 g de sucre et un peu de cannelle pendant environ 10 mn.

Pendant ce temps le four était déjà allumé (therm. 5 avec un four à gaz), j’ai étalé la pâte feuilletée (dans les recettes c’est plus souvent de la pâte brisée), posé les pommes dessus et enfourné durant environ 1/4h. Pendant ce temps j’ai battu 2 œufs avec 3 bonnes cuillères à soupe de crème fraiche et ai ajouté 120g de sucre et un petit bouchon de rhum (normalement c’est du calva et à plus haute dose ! Mais j’en ai pas !).

[On a mangé nos rillettes]

J’ai ensuite versé ce mélange sur les pommes et parsemé la tarte d’amandes effilées et hop encore au four pour environ 1/4h : faut que ça dore !

[j'ai préparé à la minute et servi les fameuses crêpes aussitôt englouties]

Et, comme ça ne se mange pas chaud, on a attendu et enfin vers minuit on a pu la déguster…hummmhummm un régal !!

PostHeaderIcon I’m a bitch…

Oui, quand je vois l’actu, je pense tout de suite à cette chanson des Plasticines.

Mais ce n’est pas le sujet du jour.

Le sujet du jour, ce sont les Niqabitch. Vous en avez déjà sûrement entendu parler, puisque les demoiselles agitent la webosphère depuis quelques jours déjà et ont fait un sacré buzz.

Sur rue89 est paru un article publié par deux demoiselles de vingt ans, au sujet du vote de la loi anti-niqab (ce voile qui ne laisse paraître que les yeux et qui prône la « Dark Vador fashion« ). Ma petite opinion à moi, c’est que les gens font bien ce qu’ils veulent : s’ils veulent ressembler à des fantômes, so what?  De toute façon, ce n’est pas en interdisant qu’on va régler le problème : ça va braquer encore plus les musulmans et ces jedi du côté obscur seront confinées chez elles (déjà que question liberté, c’était moyen). Pourquoi ne pas avoir plutôt lancé une grande enquête sociale sur les 2000 femmes qui le portent en France? Au moins, qu’elles puissent expliquer le choix (contraint ou volontaire). Stigmatisation quand tu nous tiens

Mais revenons à nos moutons, où plutôt les Niqabitch : deux jeunettes ont fait le tour des ministères en niqab et en mini-short. Certes, ce n’était pas très risqué (elles n’ont pas fait ça aux 4000, ni en Iran), certes ce n’est pas très malin et on se demande un peu quel est le message, mais c’est drôle (même les flics se sont marrés) et rien que leur nom vaut le détour.

Allez, je vous laisse voir la vidéo avec une super bande-son que je vous incite fortement à écouter:

Niqabitch, yeah!

PostHeaderIcon Plumpy Chic – Tenue du jour

Ouais j’aime bien fumer des clopes au-dessus de l’autoroute

Tenue du jour Plumpy Chic

Top : Taillissime
Jupe : Escorpion chez vente-privee.com
Bottes : Duo
Sac à main : Kipling chez vente-privee.com
Collier : Argh je ne sais plus mais je l’adore !

Mon makeup du jour :

Encore des blue smocky eyes :)

Je ne vous détaille pas comment j’ai fait, je l’ai déjà dit ici. Mais cette fois j’ai utilisé le bleu de la palette « Punk funk » d’e.l.f. car il est plus électrique que celui de ma palette Nivea.

MakeUp du jour Plumpy Chic

Je voulais un maquillage explosif, je crois que là c’est bon !

Tête du jour, Plumpy Chic