Plumpy Style Session #1

Archives
La Plumposphère
Les amis des Plumpies

Archive pour le 6 octobre 2010

PostHeaderIcon Plumpy Cool – Tenue du jour

Tenue du jour Plumpy Cool

Tunique : Yessica by C&A

Jupe : H&M

Manteau : La Redoute

Bottines : Petite boutique

Ceinture : C&A

Collants : C&A

Collier : Jennyfer

PostHeaderIcon Amy Winehouse fait de la couture

Enfin pas vraiment.

La chanteuse a la voix extra-terrestre est surtout connue pour ses déboires avec la drogue et l’alcool, ses périodes « tas d’os », sa violence et ses coups de nerfs. D’ailleurs, c’est bien la drogue qui l’a propulsée sur la scène internationale, puisque nous avons tous au moins une fois tapé du pied et dodeliné des épaules (je ne sais pas si on peut employer ce verbe pour cette partie du corps, mais vous avez bien compris) sur son single néo-sixties « Rehab« :

« They tried to make me go to rehab, I said no, no, no »

La chanteuse est aussi célèbre pour sa coiffure choucroutesque, son look ménagère de moins de 50 ans période Eisenhower et son maquillage oeil de biche torve lendemain de cuite.

Ben là, Amy Winehouse n’a peut-être pas envie d’attendre pour cotiser pour sa retraite à 70 ans, ou n’a peut-être plus du tout d’inspiration musicale.

Quoiqu’il en soit la demoiselle a décidé de se lancer dans le monde de la mode, la mode, la mode…

Elle va sortir une collection de vêtements avec Fred Perry. 17 pièces composent cette collec’ aux couleurs essentiellement noir & rose (tiens ça me rappelle quelque chose…)

Voici les premiers visuels parus:

Et là, je suis vénère! C’est quoi cette collection? Enfin, bon elle nous a repris ses vielles sapes et elle essaie de nous les refourguer? C’est pas comme si tout ceci n’était pas déjà trouvable all over the web.

Même si je n’aimais pas sa musique, j’admirais son côté rebelle. J’attendais aussi quelque chose de moins consensuel dans sa collec, mais tant pis.

Amy tu aurais mieux fait de te prendre une cuite que de dessiner des fringues…

PostHeaderIcon Maison Close

Hier soir, comme 1 abonné sur 4 à la chaîne cryptée soit 1,7 millions de téléspectateurs, je me suis avachie confortablement installée sur le canap’ devant la nouvelle création originale de Canal : Maison Close.

Avant, le lundi, le programme tv c’était nada, walou, ketchi, kedal…après les 2 premiers épisodes sur 8  de cette 1ère saison d’hier soir, c’est : vivement lundi prochain !

Pourtant hier soir y’avait concurrence : Brad, et accessoirement Angelina étaient sur la 6…donc petite hésitation ! Oui car fan de certaines séries américaines je n’ai jamais vraiment accroché aux séries françaises…à part peut-être, un peu « Pigalle, la nuit » dernièrement, aussi sur Canal.

Finalement, le sujet de la prostitution au XIXème siècle à Paris était bien plus intéressant…  

L’histoire : en 1871, à Paris, la vie, les intrigues, les passions, les étreintes dans un bordel une maison close « Le Paradis » et particulièrement le destin de 3 femmes.

La patronne d’abord, la « madame Claude », la « maquasse », Hortense Gaillac, la sévère et intrigante contrôle et gère tout de main de maître. Ce rôle est magnifiquement joué par Valérie Karsenti, toute la soirée je me suis demandé dans quoi je l’avais déjà vu…mais ouiii c’est Liliane dans Scènes de ménages qui me faisait trop rire !

Hortense est follement amoureuse de la sénior des pensionnaires de ce lupanar de luxe, et second personnage principale : Véra, joué par Anne Charrier, divine.

Véra c’est la star, la reine du Paradis, qui ouvre d’ailleurs le bal avec une scène hot trèèès hot . Elle embobinera un baron afin de s’échapper et de couler des jours heureux, ailleurs. Bon là bien sûr, ça ne se passera pas comme prévu…

Enfin, le personnage le plus attachant : Rose, joué par Jemina West.

Jeune fille vierge perdue à Paris à la recherche de sa mère, ancienne prostituée dans cette maison. Elle se fait avoir par un client du Paradis qui la vend à Hortense discrètement. Elle devient alors pensionnaire forcée afin de rembourser sa dette : 124 F, le coût du dîner pour 2 au paradis.

S’ajoutent les autres pensionnaires : Angèle, Bertha et Valentine, Marguerite, la « gouvernante » des filles, en fait le troisième œil d’Hortense. Et aussi : un voyou-racketteur, Gaston Lupin, qui ponctionne la patronne, et Gaillac le frère de cette dernière.

Plusieurs intrigues s’enchaînent, sur fond d’après guerre, embrouilles politiques et même un meurtre dès le 2ème épisode ! Mais bon je ne peux en dire plus sans raconter…En tout cas j’ai hâte d’être à lundi, on saura ce qui arrive à la virginale Rose…si vous avez Canal (ou des voisins, familles, amis chez qui vous pouvez squatter)…je vous la conseille vivement, pas en famille peut-être car interdit aux moins de 16 ans.

Le site créé pour l’occasion est très sympa aussi et interactif.