Plumpy Style Session #1

Archives
La Plumposphère
Les amis des Plumpies
avril 2024
L Ma Me J V S D
« mar    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

PostHeaderIcon Maison Close

Hier soir, comme 1 abonné sur 4 à la chaîne cryptée soit 1,7 millions de téléspectateurs, je me suis avachie confortablement installée sur le canap’ devant la nouvelle création originale de Canal : Maison Close.

Avant, le lundi, le programme tv c’était nada, walou, ketchi, kedal…après les 2 premiers épisodes sur 8  de cette 1ère saison d’hier soir, c’est : vivement lundi prochain !

Pourtant hier soir y’avait concurrence : Brad, et accessoirement Angelina étaient sur la 6…donc petite hésitation ! Oui car fan de certaines séries américaines je n’ai jamais vraiment accroché aux séries françaises…à part peut-être, un peu « Pigalle, la nuit » dernièrement, aussi sur Canal.

Finalement, le sujet de la prostitution au XIXème siècle à Paris était bien plus intéressant…  

L’histoire : en 1871, à Paris, la vie, les intrigues, les passions, les étreintes dans un bordel une maison close « Le Paradis » et particulièrement le destin de 3 femmes.

La patronne d’abord, la « madame Claude », la « maquasse », Hortense Gaillac, la sévère et intrigante contrôle et gère tout de main de maître. Ce rôle est magnifiquement joué par Valérie Karsenti, toute la soirée je me suis demandé dans quoi je l’avais déjà vu…mais ouiii c’est Liliane dans Scènes de ménages qui me faisait trop rire !

Hortense est follement amoureuse de la sénior des pensionnaires de ce lupanar de luxe, et second personnage principale : Véra, joué par Anne Charrier, divine.

Véra c’est la star, la reine du Paradis, qui ouvre d’ailleurs le bal avec une scène hot trèèès hot . Elle embobinera un baron afin de s’échapper et de couler des jours heureux, ailleurs. Bon là bien sûr, ça ne se passera pas comme prévu…

Enfin, le personnage le plus attachant : Rose, joué par Jemina West.

Jeune fille vierge perdue à Paris à la recherche de sa mère, ancienne prostituée dans cette maison. Elle se fait avoir par un client du Paradis qui la vend à Hortense discrètement. Elle devient alors pensionnaire forcée afin de rembourser sa dette : 124 F, le coût du dîner pour 2 au paradis.

S’ajoutent les autres pensionnaires : Angèle, Bertha et Valentine, Marguerite, la « gouvernante » des filles, en fait le troisième œil d’Hortense. Et aussi : un voyou-racketteur, Gaston Lupin, qui ponctionne la patronne, et Gaillac le frère de cette dernière.

Plusieurs intrigues s’enchaînent, sur fond d’après guerre, embrouilles politiques et même un meurtre dès le 2ème épisode ! Mais bon je ne peux en dire plus sans raconter…En tout cas j’ai hâte d’être à lundi, on saura ce qui arrive à la virginale Rose…si vous avez Canal (ou des voisins, familles, amis chez qui vous pouvez squatter)…je vous la conseille vivement, pas en famille peut-être car interdit aux moins de 16 ans.

Le site créé pour l’occasion est très sympa aussi et interactif.

3 réponses à to “Maison Close”

  • Plumpy Trash dit :

    Tu m’as mis l’eau à la bouche ^^

    • Plumpy Chic dit :

      Moi aussi quand tu m’en as parlé, du coup j’ai regardé le premier épisode hier, pas mal !

  • charlotte dit :

    bonjour les Plumpy, moi aussi j’ai regardé, j’ai trouvé l’ambiance, les lumières, les décors superbes et en plus c’est vrai que toutes les histoires qui s’enchainent sont intéressantes!
    ça me plait cette série!
    bonne journée les filles
    Charlotte