Plumpy Style Session #1

Archives
La Plumposphère
Les amis des Plumpies
avril 2024
L Ma Me J V S D
« mar    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

PostHeaderIcon Money, get away…

Non, je ne vais pas vous faire un article élogieux sur Pink Floyd, ni sur Dire Straits, ni encore même Abba.

Ca faisait bien longtemps, ouf, au moins deux semaines, que je ne vous avais pas trouvé une étude absolument à la con.

Parlons un petit peu de notre meilleure ennemie, notre carte de paiement : bleue, visa, kangourou, aurore, mastercard, amex (je ne connais personne qui en a une, et vous?), premier…

Cet outil social (enfin, qui vous a fait connaître au moins une personne, votre conseiller financier) serait une des causes de votre surpoids. Eh ouais, eh ouais, ça vous la coupe hein?

L’explication : on cèderait plus facilement à l’achat « n’importe quoi », notamment au supermarché que si on paie en liquide… Des ménages ont été suivis pendant six mois pour nous pondre ça. Expérience ultime, on a foutu deux groupes de gens (moitié avec CB et moitié avec cash) dans une fausse supérette avec 10 produits « c’est le bien », 10 produits  « c’est le mal » : les cébeyeurs passent plus facilement du côté obscur et achètent des cochonneries.

Alors moi j’ai fait les deux : j’ai vécu plus de 4 ans sans CB pour une sombre histoire de transfert de compte bancaire (qui n’a jamais réussi à se faire d’ailleurs, bougez avec la poste, hein?). Bilan, j’ai grossi. Pourquoi :

- J’ai commencé à me nourrir le midi : plus obligée de passer 3 pauses déj par semaine à faire la queue pour tomber sur le bon guichetier qui connaît mon dossier et le seul à me filer de la thune.
- J’ai arrêté le sport : les 20 min de marche par jour pour aller à la poste plus la séance cuisse-fessiers pendant la pause.

Pour le côté positif :

- J’ai arrêté de stresser : je ne suis plus en dépression quand mon guichetier part en vacances.
- Mon sac n’est plus un annexe de la Brinks.

Côté bilan financier:

- Depuis que j’ai un compte, je réussis à faire des économies-.

Alors la morale? Je crois qu’avec ma super CB je vais me payer un abonnement à la piscine et je retomberai sur mes pattes… Et pour l’étude, demandons à Betty ou à Pandora comment elles règlent leurs achats…

10 réponses à to “Money, get away…”