Plumpy Style Session #1

Archives
La Plumposphère
Les amis des Plumpies
novembre 2010
L Ma Me J V S D
« oct   déc »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Archive pour le 7 novembre 2010

PostHeaderIcon Le Royaume de Ga’Hoole – La Légende des Gardiens

Noël arrive, ça se sent, au vu des films d’animation qui se répandent dans les salles obscures.

Et moi, les films d’animation, j’aime pas ça. D’ailleurs, je crois être la seule au monde à avoir détesté l’Age de Glace. Mais j’ai un chéri qui voulait absolulu y aller, ainsi qu’un cinoche de ville à 4,20€ la place. Donc bon, j’ai décidé de jeter en l’air 2 heures de ma vie.

Le pitch: deux chouettes tombent du nid et se font kidnapper pour aller servir de petits soldats aux sang-purs. Une des deux rejoint le clan et l’autre s’évade pour aller chercher les gardiens au-delà des mers.

Le pitch, il casse pas trois pattes à un canard, en plus des chouettes, bon…

Ca partait vraiment mal, hein? Eh bien j’ai surkiffé : c’est un film vraiment visuel, avec des décors à couper le souffle et de vraies scènes de baston qui déchirent.

Les décors sont fortement inspirés de l’architecture elfique de Peter Jackson, la philosophie est clairement inspirée de Star Wars : il y a plein de références, amusez-vous à les trouver. En plus, on nous épargne, puisque les moments walt-disney-esques sont très rares. Bref, c’est un film loin d’être mièvre, donc j’ai adoré.

Si vous avez des petits et des grands mecs de plus de 6 ans, amenez-les le voir, ça sera vraiment mieux qu’à la télé. Et vous aussi passerez un vrai bon moment!

PostHeaderIcon Antichrist

L’autre soir, tranquille sur le canap, ordi sur les genoux et télé allumée sur une chaîne cinéma avec une interview de Charlotte Gainsbourg juste avant le film qui allait être diffusé : Antichrist de Lars Von Trier.

Je n’écoutais pas car j’allais de toute façon zapper dans quelques minutes et étais très occupée sur le ouèb…et d’un coup j’entends Charlotte Gainsbourg répondre à je ne sais quelle question : « haaa oui, vous voulez parler de ma scène de masturbation, oui c’était pas évident…blablabla »

Hein ?!? La petite Charlotte Gainsbourg, dans une scène hot ?!? Enfin je dis la petite, j’abuse…on a à peu près le même âge, quand j’étais ado j’avais adoré L’effrontée et La petite voleuse. C’est le 1er souvenir d’elle qui m’est venu à l’esprit et qui ne collait évidemment pas avec la phrase qu’elle venait de prononcer. Haaa oui je me souviens aussi l’avoir trouvé très drôle dans Prête-moi ta main : ça collait pas non plus !

J’ai donc posé l’ordi et regarder le film…waouuu j’ai bien fait ! Rien que pour la performance de Charlotte… ! ça m’a soufflé !

Elle a d’ailleurs eu le Prix d’Interprétation Féminine à Cannes en 2009 pour ce rôle, pas étonnant !

L’histoire est triste et douloureuse : un couple faisant l’amour ne voit pas leur enfant tomber par la fenêtre. La mère tombe en dépression aggravée et le père (avec Willem Dafoe), thérapeute, tente de la sauver. Ils s‘isolent dans une petite maison dans la forêt pour se retrouver…et là…ben je vais pas vous raconter quand même !!

Bon si faut quand même que je vous prévienne…c’est interdit aux moins de 16 ans et…en fait la scène de masturbation, c’est rien comparé au reste…

…de très belles images, lumières, ambiances bizarres…

… mais aussi : beaucoup de sexe, une violence croissante tout au long du film…

…du sexe beaucoup de sexe, du sexe et de la violence, du sexe violent, du trash, du sang, du hard trash sexe violent,  glauque même par touches…incroyable ce film… !

Je n’ai pas pour habitude de tourner la tête lors de scènes trash et/ou violentes et/ou sexe : je supporte ! Mais là…particulièrement durant 2 scènes inracontables ici, je serrais bien fort mon plaid sur le visage et jetais de rapides coups d’œil…tellement c’était…insoutenable !!

Donc attention aux âmes sensibles !! Mais la bande – annonce est plutôt soft…par rapport au film :

                                              

Pour l’actu de Charlotte, elle vient aussi de remporter le Prix de la meilleure vidéo Indie aux UK Video Music Awards pour ce clip « Heaven can wait« …beaucoup plus cool, très joli clip…

Bon maintenant, il est tard,  je vais aller voir la fin de Plumpy Barbie que j’ai raté hier soir….je veux savoir si elle a fini par l’avoir sa voiture Barbie…héhé