Archive pour le 4 février 2011
Manucures improbables avec Konad
Depuis quelques semaines, j’utilise le système Konad pour transformer mes ongles en papier peint avec plus ou moins de succès, pour des effets plus ou moins kitsch jusqu’à ce que je trouve un bon compromis.
Petite explication en vidéo avec la musique d’ascenseur qui va bien (attention plus on s’approche de la fin, plus ça pique les yeux !) :
Dans la vidéo, on nous explique qu’utiliser les vernis Konad est TRÈS important. Oui et non.
Pour la couche de base (la couleur du dessous), là vous utilisez bien ce que vous voulez c’est pour le motif que ça se complique, il faut utiliser un vernis assez pigmenté et opaque pour que le motif ressorte bien, et là, il est clair que leur vernis sont spécialement conçus pour.
Mais vous pouvez très bien utiliser les vôtres s’ils sont assez opaques, comme par exemple les vernis « 1 seule couche » du moment qu’ils tiennent leur promesses.
Les vernis irisés sont généralement assez translucides, on voit donc moins bien le motif mais ça peut vous permettre des effets plus subtils.
Si vous allez sur leur site vous verrez que la majorité de leurs plaques présentent des motifs plutôt cucul avec des jolies fleurs, des p’tits cœurs etc… Bon moi c’est pas mon délire mais il en faut pour tout les goûts, j’ai juste viré dans le kitsch ultime une fois mais j’avais le droit c’était pour Noël :
Voilà voilà, pour finir, ma manucure du moment :