Plumpy Style Session #1

Archives
La Plumposphère
Les amis des Plumpies
avril 2025
L Ma Me J V S D
« mar    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

PostHeaderIcon Huge

Je vous parlais déjà il y a quelques temps de la série « Huge« . Pour ceux qui n’ont pas suivi c’est un camp d’été de gros ados qui sont là pour perdre du poids.

L’affiche est évocatrice, même si on a pris bien soin de retoucher Nikki Blonsky afin que sa peau d’orange ne soit pas trop visible et fasse donc une mauvaise pub.

Bref, j’ai eu l’occasion de visionner les premiers épisodes de la série. Etant moi-même une addict des séries avec et pour les ados, je me suis dit que le ça allait forcément me plaire. Toutefois, je me demandais comment abc allait intégrer l’équation du poids dans ce type de fictions. Autant dans Ugly Betty, la mocheté de l’héroïne est bien intégrée au scénario, à l’univers, autant là, c’est le drame. Mais nous y reviendrons plus tard.

Tout d’abord commençons par un petit résumé:

Divers ados se retrouvent, soit volontairement, soit envoyés par leurs parents, pour l’été dans un camp d’amaigrissement. Le camp est tenu par la directrice, le Dr. Rand, une femme qui doit être dure mais un peu fragile en fait et qui apparaît finalement être un personnage bien pathétique. Pour l’aider à accomplir sa mission de « je suis une ex grosse et je veux pas que  les jeunes vivent ça », elle est entourée d’une équipe de pros.

- Son père, le cuistot : un pseudo-ours qui l’aurait abandonné et qui tenterait peut-être de reconstruire des liens avec sa fille.
- La coach : une hystérique à tendance militaire. Tout dans la discipline.
- Poppy, la surveillante des filles : une adulescente complètement débile.
- George, l’assistant de la coach et surveillant des garçons : le beau gosse dans toute sa splendeur, il ne respire pas l’intelligence mais il est beau et il est sensible (soupirs de Kevina dans l’assistance)

Comme on peut le voir, c’est pas la joie au niveau du personnel. J’ai moi-même été en cure de désintox alimentaire d’amaigrissement et si j’avais eu affaire à eux, je me serais pendue en pleine salle de gym ou ouvert les veines en pleine cantoche!

Passons maintenant aux gros aux ados:

 

Nota Bene: la blonde est Hayley Hasselhoff, la fille de David, on comprend d’autant mieux son côté Malibu Beach (tout dans la blondeur, rien dans la répartie)

Bref, moi qui croyais , voire espérais, revivre un peu de mon histoire dans cette série, je crois qu’on est tombés à côté de la plaque! Trop de stéréotypes mais qui ne se veulent pas vraiment assumés, et pas de révolution dans les rapports entre les gens. On a l’impression que les scénaristes n’arrivent pas trop a gérer la question du poids dans les problématiques des ados. Ah oui, et j’oubliais la réplique culte : « Tu sais que talent avant signifiait poids? »

Bref, à manquer en toute impunité. Le trailer raconte toute la série :

 

2 réponses à to “Huge”

  • Plumpy Chic dit :

    Ouais moi aussi je me suis tapé les 6 premiers épisodes, mais ça m’a tellement saoulée que je n’ai pas eu le courage de faire un billet…

    Moi j’ai passé un an et demi en cure de désintox alimentaire (c’est dingue ce que ça marche soit dit en passant) et on ne peut pas dire que je m’y sois reconnue non plus.

    Sûrement dû à l’american way of life ? On va dire ça…

  • epsilon dit :

    y a pas mieux que la série Miami Vice je pense haha
    (je suis en train de me taper le coffret dvd qu’on m’a offert cette semaine :)