Plumpy Style Session #1

Archives
La Plumposphère
Les amis des Plumpies
avril 2024
L Ma Me J V S D
« mar    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

PostHeaderIcon Plumpy Guest – Audrey, auteure de Big Or Not To Big

Il y a quelques semaines, nous proposions de laisser libre parole plumpesque. Le bal a été ouvert par Colline dont le témoignage a été très touchant.

Aujourd’hui, les Plumpies laissent donc la plume à une personne qu’elles aiment beaucoup, tant par sa joie de vivre, sa gentillesse, son humour. Cette fille est belle et son style est aussi une inspiration pour nous, et nous squattons nos flux RSS en permanence dans l’attente d’un nouvel article sur son blog. Nous sommes donc très heureuses qu’elle ait accepté de jouer le jeu.

A toi Audrey!

Tout d’abord, je remercie les Plumpy’s pour me consacrer cet espace sur leur blog !

Alors pour me présenter (une des choses que j’ai le plus difficilement à faire, surement dûe au traumatisme des fiches de présentation de l’école qu’on devait remplir…), on va faire dans le simple:
Je m’appelle Audrey, quasiment 23 ans au compteur, ne sachant toujours pas ce qu’elle veut faire quand elle sera grande.
(oui c’est bref, mais j’avais bien dit que je n’étais pas douée pour les présentations :D )

Concernant mon physique, on peut dire que je suis une petite grosse, mais je dois dire que cela ne me dérange pas outre mesure, vivant depuis un certain moment avec ces rondeurs…

J’ai commencé très jeune à forcir, sûrement un partage entre patrimoine génétique, et mauvaises habitudes alimentaires.

Etant petite, c’était pas cata, j’étais juste un peu plus potelée que les autres gamins (je remercierais d’ailleurs toujours ma prof de danse classique de m’avoir sortit un jour « ah bah pour Audrey va falloir mettre cher vu qu’il y aura plus de tissus »…hahahaha), puis avec les années, j’ai grossi de plus en plus.
J’ai bien évidemment essayé divers régimes: celui de la soupe aux choux où j’ai tenu… 3 jours, les régimes pré-conçus par une diététicienne, la semaine en hôpital pour ré-apprendre les bases alimentaires (en fait j’ai fait 2 séjours…), le régime « je pèse mes quantités », etc, etc.

Évidemment tous se sont soldés par un échec, me faisant prendre plus de poids que les pertes de kilos que j’avais pu avoir.

Cela a eu pour conséquence d’augmenter ma corpulence d’année en année…

Si j’ai pu en pâtir au collège et un peu au lycée (surtout au collège en fait, ayant beaucoup de têtes de cons comme camarades…), j’ai décidé un beau jour de ne plus me prendre la tête avec ça, et de m’accepter telle que j’étais.
D’ailleurs, depuis que j’ai arrêté de névroser sur mon poids, bien que toujours grosse, je me suis stabilisée depuis maintenant quelques années….
Je ne serai de toute façon jamais mince, alors autant s’assumer comme telle, et envoyer tout balader (même si il y a toujours un abruti dans la famille pour vous zieuter dès que vous prenez un truc calorique et vous sortir « c’est pas bon pour toi ça »…. dans ces cas-là, j’ai envie de dire merde !)

C’est d’ailleurs à partir de ce moment là que j’ai commencé à fortement m’intéresser aux fringues

Au début, je me mettais ce que je trouvais et qui m’allait surtout, sans réellement chercher à affiner plus que cela…

Et puis en découvrant les boutiques internet, notamment anglaises, proposant des choses à ma taille et surtout modernes (c’est-à-dire que ta grand-mère, elle aura pas le même sur le dos !), j’ai commencé à véritablement me lâcher (la carte bleue en pâtit encore chaque semaine…)

C’est à ce moment là que j’ai ouvert mon blog, afin de tester des choses, d’affirmer ce que j’aime et ce qui me va.
Il est centré uniquement autour de la mode (avec un peu de « raconte ta life » aussi…), et j’y expose nombre de mes tenues.

Ce blog me permet de m’amuser, de tester, d’explorer etc… pour oser de plus en plus de choses.

Je ne pourrais pas vraiment définir mon « style », aimant diverses choses, de la tendance « rock’n roll« , au romantique, en passant par la couleur, etc…

J’aime beaucoup regarder les blogs, notamment ceux de rondes car adaptés à ma morpho, mais aussi les magazines, les sites sur les tendances et plein d’autres choses.
Je picore des idées un peu partout, et fouille aussi sur le web pour trouver des vêtements et accessoires qui me plaisent afin d’assembler le tout.
Tout cela donne un mélange de diverses choses me servant à construire mon look, évoluant de plus en plus, sachant un peu mieux désormais ce que j’aime vraiment.

Et depuis que je trouve de quoi m’habiller, c’est un vrai bonheur, même si je pense que l’acceptation de soi ne passe pas seulement par les fringues mais surtout au fond de soi (car si on ne s’accepte pas, jolies fringues ou pas, au bout d’un moment la couche de peinture en surface va craqueler…).

En tout cas, encore merci aux Plumpy’s de m’avoir donné la parole :) !

Audrey

5 réponses à to “Plumpy Guest – Audrey, auteure de Big Or Not To Big”

  • Monsieur C dit :

    Merci les filles d’ avoir offert une tribune libre a cette charmante Audrey; si le monde de la mode pouvait s’ inspirer un peu plus de cette mouvance emergeante (il est d’ ailleurs hallucinant de parler de « mouvance », étant donné que la majorité des top models est en fin de compte la minorité réelle), cela redonnerai certainement confiance a toutes celles qui « luttent » pour simplement faire changer le regard de l’ autre…et pour certaines, éviter ce regard, passer inaperçu, voire devenir invisible….
    Alors les femmes compléxées, redevenez visible….si vous saviez le nombre d’ hommes fascinés par « la rondeur », et qui sont eux aussi obligés de cacher leur attirance pour pouvoir faire partie de la majorité, afin d’ éviter les sarcasmes de leurs potes (adeptes de l’ épilation integral, et du sourcil taillé).
    Alors Audrey, merci…………non seulement tu es craquante, mais en plus tu as du gout…je te laisse donc mon tel 06.22………ah ah ah..

  • lucie dit :

    salut je voit que tu assume vraiment rondeurs si ki né pas mon ka !!!!!kroi moi et de moin en moin

  • Emi72 dit :

    Très belle présentation Audrey et intéressante histoire que la tienne. Tu es magnifique et personne ne pourra me contredire. Les fringues me plaisent beaucoup, c’est très original !

  • audrey dit :

    Monsieur.C: en effet, je trouverais cela bien que les filles (et mêmes les hommes) oublient leurs complexes, car ca peut vraiment bouffer la vie…
    Il est vrai que cet omniprésence de la minceur n’aide pas, mais petits à petits les choses évoluent, et le mieux, ce serait qu’il y en ai pour tout le monde. Après tout, je ne vois pas pourquoi quelqu’un de gros, ou même quelqu’un qui n’appartient pas forcément aux « canons de beauté » en rigueur actuellement devrait forcément se stygmatiser sous prétexte qu’il ne fait pas partie de la norme ;)
    Perso, j’ai cette chance d’avoir des amis qui me voient non pas comme la grosse, mais comme quelqu’un de normal, ce qui aide je pense, et mes amis plus si affinité n’ont jamais eu honte de moi devant leurs potes (ou alors ils leurs ont clouer le bec vite fait) et la encore j’ai eu de la chance car pour certaines amies, il n’en a pas été de même (le copain qui la cache à ses potes parcequ’il n’assume pas de sortir avec une ronde…) :D

    Lucie: Il n’est pas forcément évident d’assumer ses rondeurs, je pense surtout par rapport aux regards des autres qui peut façonner une image négative de soi :) . Selon les personnes, c’est plus ou moins facile de s’assumer, mais à force, j’ èspère que tu arriveras de mieux en mieux…

    Emi72: je te remercies beaucoup ^^

    Pour les plumpy’s: bon je vais encore envoyer milles merci, mais vraiment cela me fait très plaisir cette attention que vous avez eu envers moi !