Minis pizzas rapidos pour 2 pizzas lovers!
Depuis hier soir soir et jusqu’à dimanche, Plumpycoolito et moi sommes en « namoureux ». Plumpycoolita passe le week-end chez sa « Zùmeell3» =jumelle, sa meilleure amie quoi, dans le langage des 13 ans et +, le 3 c’est un E en fait ! Et le doublage voir « triplage » des voyelles est indispensable, comme des accents là où il n’y en a pas, et surtout une orthographe hyper fantaisiste…le mode texto c’est trop grave has been ! Même les parents l’écrivent…et surtout le comprennent !
J’avoue qu’essayer de lire une conversation MSN ou un texto dans ce nouveau mode de cryptage langage…c’est hard ! Tiens d’ailleurs ça me donne une idée pour un futur petit billet… !
Et les minis pizzas dans tout ça ? Au départ, c’est Plumpy Trash qui m’a donné l’idée un jour où je ne savais pas quoi faire à manger et que j’avais un paquet de petits pains « pitas ». Ce jour là le paquet avait fini en petit paninis ronds au jambon fromage, encores plus rapide que des minis pizzas… !
Hier, même en mode « Robocop » (un peu coincée niveau cervicales et dos) je tenais absolument à faire un repas digne de notre tête à tête et surtout qui lui ferait réellement plaisir…et j’avais un paquet de « pitas » ! Et on adooore les pizzas, surtout « maison ».
J’ai d’abord préchauffé mon four, puis ouvert délicatement 3 pitas en 2. Même base pour les 6 : 1 petite cuillère à soupe de crème fraiche au centre puis étalée avec le dos de la cuillère et gruyère râpé.
J’avais comme autres ingrédients : chorizo doux, chèvre, jambon et du gorgonzola au mascarpone pour le côté italien quand même (hummm un délice).
Après environ ¼ d’heure au four avec une finition au grill pendant 2-3 mn , on a donc dégusté chacun : 1 mini pizza aux 3 fromages, 1 mini pizza chorizo/chèvre et 1 jambon /gorgonzola
Après ça on a rien pu avaler d’autres même pas le reste du gorgonzola prévu en dessert…
Je crois que c’est la seule recette que j’aurais pu mettre un jour sur ce blog ^^
Miam très appétissant !! je connais pas les « pitas ». je vais regarder du coup.