Plumpy Style Session #1

Archives
La Plumposphère
Les amis des Plumpies
avril 2024
L Ma Me J V S D
« mar    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

PostHeaderIcon Rondeurs et libertinage ?

Rondeurs et libertinage

Ça semble évident.

Moi je trouve que ça sonne vachement mieux que « minceur et libertinage », pas vous ?

Je vous présente donc le site Charnelle Attitude.

Un site à vocation légère, dédié aux rondeurs et à celles et ceux qui les aiment.

Pour en parler, je laisse la main à Épicure, maîtresse des lieux…

Charnelle Attitude

Peux tu te présenter en quelques mots et nous parler un peu de ton site internet Charnelle Attitude ?

Épicure pour les « gens du web », et de sexe féminin même si le pseudo ne permet pas de le deviner.

36 ans, webmistress de profession, mais quand la journée est finie, c’est plus fort que moi, je continue !

Charnelle attitude, c’est une communauté libertine orientée rondeurs… ou une communauté rondeurs orientée libertinage,  je ne sais pas finalement (rires).

C’est un site que j’ai récupéré il y a six mois, mais qui avait, avant que je ne le rachète, un long et glorieux passé derrière lui, et une bonne notoriété grâce à la très grande implication de sa propriétaire précédente, Miss Botero aka MissB.

Mais reprendre un site libertin ça n’est… pas neutre, qu’est ce qui t’a pris ? ! ?

En fait, je suis libertine avec mon conjoint depuis pas mal de temps et j’étais inscrite sur Charnelle depuis presque trois ans…

Nous avions fait sur le site de très très belles rencontres , et quand on a appris que le site allait fermer, après la stupeur c’est plein de souvenirs, de jolis et intenses moments qui ont défilés …

La décision de reprendre le site s’est imposée à nous : on était trop bien sur ce site pour le laisser s’éteindre sans rien faire.

Il y avait aussi un acte qu’on pourrait appeler militant dans notre démarche, car je suis vraiment convaincue qu’un site comme celui-ci était nécessaire.

Les pratiques débridées ne sont pas forcément évidents quand on est rond. On doute beaucoup de soi, on se trouve même moche parfois. Et malgré la curiosité, le désir, la tentation, ce n’est pas simple d’aborder le libertinage avec quelques dizaines de kilos en plus des normes habituelles.

D’autant que les milieux libertins ne sont pas toujours tendres  avec ceux qui ne sont pas dans les « canons de la beauté ».

Je me souviendrai toujours de cette fiche (et ce n’était pas la seule) qui annonçait : « Les gens sales, mal polis ou gros sont invités à passer leur chemin ».

Le mélange des genres fait mal !

Et même si je n’ai jamais été militante pro-rondeurs avant d’être libertine, je dois avouer que dans un cadre libertin, le communautarisme a du bon, et se retrouver « entre soi » a bien plus d’avantages que d’inconvénients.

Oui, enfin toutes les rondes ne vont pas devenir libertines …

Je sais bien !

Il faut évidemment qu’il y ait une envie au départ mais nombre des filles qu’on a croisées avaient un vécu assez similaire de leur arrivée dans le microcosme libertin : de l’envie mais beaucoup d’angoisse et de doute : « comment pourrais-je plaire ? Qui pourrait être séduit par mes rondeurs ?»

Et très vite beaucoup d’étonnement quand les premiers messages arrivent, quand on se rend compte qu’on plait … qu’on plait même beaucoup !

Encore faut-il réussir à faire le premier pas …

Pas toujours facile, c’est vrai … mais le web facilite quand même considérablement les choses, on est tranquille sous sa couette, on bavarde, on feuillette les profils…

Tout le monde sait sur les sites libertins que tous ceux qui sont là ne passeront pas forcément à l’acte.

Et si on se sent mal a l’aise, couper l’ordinateur et ne plus y retourner… il n’y a pas grand risque ! Mais si ca plait, ce peut être de bien belles aventures, et beaucoup de plaisirs en tout genre à la clé !

Comment cela fonctionne ?

L’inscription peut paraître un peu fastidieuse, car comme sur tous les sites de rencontres il faut remplir une fiche, pour se présenter, se décrire … il y a plein de questions, même des très très coquines, mais on répond à celles qu’on veut.

Après validation de sa fiche par l’équipe de modération, on retrouve la plupart des fonctions traditionnelles aux sites de rencontres : annuaire des profils, messagerie privée, tchat, forum… mais aussi des photos coquines proposées par les inscrits et inscrites.

On est donc malgré tout assez proches des sites de rencontres « matrimoniaux », c’est juste plus coquin, et plus segmenté puisqu’il y a des femmes, des hommes, des couples et des transgenres.

Les sites de rencontres ont mauvaises réputations, et il se dit que c’est une vaste affaire de business …

Oui … il y a tout de même des sites de rencontres où les inscrits en ont pour leur argent. Ceci dit, le problème ne se pose pas sur Charnelle Attitude, puisqu’on essaiera de maintenir la gratuité tant que ce sera possible. On essaie de faire vivre le site par la publicité, pour ne pas avoir à faire payer les utilisateurs. Ca n’est pas suffisant pour couvrir tous les frais, mais je dois tant de beaux moments à cette communauté qu’il ne me parait pas anormal d’en être un peu de ma poche chaque mois.

Que dirais-tu pour convaincre les plus indécis(es) de franchir le pas ?

Euh … que toi et moi on s’est rencontrées sur Charnelle ? Ça fera forcément fantasmer tes lectrices et tes lecteurs, non ?

Plus sérieusement (même si tout cela doit rester léger !), que cela ne coute rien de venir voir si on se sent bien sur le site ou pas … Et qu’on peut disparaître quand on veut puisqu’il y a même un choix pour se désinscrire …

Mais par pitié, n’essaie pas ! (rires)

Non ne t’inquiète pas Épicure, je n’en n’ai pas l’intention ! Et même si je ne brille pas vraiment par mes faits d’armes libertins, je me sens chez toi comme en famille.

D’ailleurs certains membres de cette famille du site ont accepté de se livrer un peu :

kkarl77 : « Je suis arrivé sur Charnelle pour retrouver une amie, croisée au cour d’une soirée chez des amies. Et pour ça, MERCI au site.

Maintenant, j’y reste parce qu’il est plaisant de voir de belles femmes, rondes ou moins… mais toujours agréables à regarder. Et j’y ai fait quelques connaissances. Pour l’instant, ces connaissances ont toutes été agréables, même si aucune n’a abouti à plus qu’un café ou déjeuner.

J’aime discuter, même si je suis plutôt timide à engager la conversation.

Je ne cherche rien en fait ici, juste je profite de l’ambiance, de ce que m’offre ce site. Et si un jour, il me permet plus, j’en serai ravi, mais comme je cherche pas un tableau de chasse, je cours pas. Et comme j’arrive pas à savoir si je suis réellement libertin, c’est pas grave. »

Dulcinée : « Je suis arrivée sur Charnelle il y a moins de deux ans, un peu par hasard et beaucoup par curiosité et j’y suis restée par curiosité aussi, finalement !

Je n’aurais jamais eu l’idée d’aller sur un site étiqueté libertin, alors même que je ne trouvais pas mon compte dans les relations plus conventionnelles.

J’ai trouvé enfin un lieu où les relations hommes femmes sont en grande partie libérées de l’hypocrisie traditionnelle des autres sites de rencontres.

Un lieu où trouver des partenaires pour expérimenter des aspects de ma sexualité qui me semblaient jusqu’à présent réservés aux seuls fantasmes.

Et un lieux pour expérimenter des choses auxquelles je n’avais jamais pensé, et puis…

Charnelle a les défauts de ses qualités : c’est un site peu « sélectif », soft par rapport à d’autres sites libertin, un peu confidentiel, presque familial par certains aspects. Du coup, s’y retrouvent des gens avec des objectifs pas toujours très libertins, et le trafic est limité. Personnellement, cela me convient fort bien !

J’y ai fait de très belles rencontres, tant coquines qu’amicales, et même de très sentimentales (mon pseudo doit y être pour quelque chose lol) ! »

angel2008 : « Mon arrivé sur charnelle, il y a deux ans déjà fut un hasard.
J’étais déjà sur d’autres sites de rencontres pour femmes rondes et ceux qui les aiment et c’est via un profil dont les photos montraient enfin la beauté de la femme que je suis arrivé sur Charnelle.

Dans mes début étant novice, maladroit, pressé de connaitre ce milieu, j’ai bien, ici et là, froissé quelques âmes. J’ai même passé une annonce où la fierté ne peut pas avoir de place !

Il m’a fallu presqu’un an pour comprendre que je me trompais autant sur moi que sur le concept du site.
J’ai donc observé et commencé à être moi. Pas la pâle copie d’un pseudo libertin qui court sur son clavier pour trouver une fille à tout prix.
J’ai eu des contacts avec des personnes très sympa, j’ai découvert des lieux (et il m’en reste encore à découvrir) où les gens sont tous très respectueux pour ce que j’en ai vu.

Depuis,  à travers le site,  j’ai bien changé ma vision sur « la relation » et j’en vis une avec quelqu’un du dit site.

Notre relation est a mon goût hors du commun, elle me sort de bien des conventions elle me satisfait amplement, je n’ai jamais eu une telle complicité. Je l’ai choisie tout comme la personne avec qui je la vis.

Charnelle attitude m’a permis de la rencontrer et de vivre une chose que j’ai peut être attendue et cherchée sans le savoir. Je me dis aujourd’hui  que c’est elle qui m’a trouvé.

J’y ai rencontré de belles personnes, et tout particulièrement une vraiment magnifique. Si elle lit elle se reconnaitra… »

En tout cas merci à Épicure et aux membres du site pour leur participation, on vous souhaite tous les plaisirs du monde !

Peux tu te présenter en quelques mots et nous parler un peu de ton site internet Charnelle Attitude ?

Épicure pour les « gens du web », et de sexe féminin même si le pseudo ne permet pas de le deviner.

36 ans, webmistress de profession, mais quand la journée est finie, c’est plus fort que moi, je continue !

Charnelle attitude, c’est une communauté libertine orientée rondeurs… ou une communauté rondeurs orientée libertinage,  je ne sais pas finalement (rires).

C’est un site que j’ai récupéré il y a six mois, mais qui avait, avant que je ne le rachète, un long et glorieux passé derrière lui, et une bonne notoriété grâce à la très grande implication de sa propriétaire précédente, Miss Botero aka MissB.

Mais reprendre un site libertin ça n’est… pas neutre, qu’est ce qui t’a pris ? ! ?

En fait, je suis libertine avec mon conjoint depuis pas mal de temps et j’étais inscrite sur Charnelle depuis presque trois ans…

Nous avions fait sur le site de très très belles rencontres , et quand on a appris que le site allait fermer, après la stupeur c’est plein de souvenirs, de jolis et intenses moments qui ont défilés …

La décision de reprendre le site s’est imposée à nous : on était trop bien sur ce site pour le laisser s’éteindre sans rien faire.

Il y avait aussi un acte qu’on pourrait appeler militant dans notre démarche, car je suis vraiment convaincue qu’un site comme celui-ci était nécessaire.

Les pratiques débridées ne sont pas forcément évidents quand on est rond. On doute beaucoup de soi, on se trouve même moche parfois. Et malgré la curiosité, le désir, la tentation, ce n’est pas simple d’aborder le libertinage avec quelques dizaines de kilos en plus des normes habituelles.

D’autant que les milieux libertins ne sont pas toujours tendres  avec ceux qui ne sont pas dans les « canons de la beauté ».

Je me souviendrai toujours de cette fiche (et ce n’était pas la seule) qui annonçait : « Les gens sales, mal polis ou gros sont invités à passer leur chemin ».

Le mélange des genres fait mal !

Et même si je n’ai jamais été militante pro-rondeurs avant d’être libertine, je dois avouer que dans un cadre libertin, le communautarisme a du bon, et se retrouver « entre soi » a bien plus d’avantages que d’inconvénients.

Oui, enfin toutes les rondes ne vont pas devenir libertines …

Je sais bien !

Il faut évidemment qu’il y ait une envie au départ mais nombre des filles qu’on a croisées avaient un vécu assez similaire de leur arrivée dans le microcosme libertin : de l’envie mais beaucoup d’angoisse et de doute : « comment pourrais-je plaire ? Qui pourrait être séduit par mes rondeurs ?»

Et très vite beaucoup d’étonnement quand les premiers messages arrivent, quand on se rend compte qu’on plait … qu’on plait même beaucoup !

Encore faut-il réussir à faire le premier pas …

Pas toujours facile, c’est vrai … mais le web facilite quand même considérablement les choses, on est tranquille sous sa couette, on bavarde, on feuillette les profils…

Tout le monde sait sur les sites libertins que tous ceux qui sont là ne passeront pas forcément à l’acte.

Et si on se sent mal a l’aise, couper l’ordinateur et ne plus y retourner… il n’y a pas grand risque ! Mais si ca plait, ce peut être de bien belles aventures, et beaucoup de plaisirs en tout genre à la clé !

Comment cela fonctionne ?

L’inscription peut paraître un peu fastidieuse, car comme sur tous les sites de rencontres il faut remplir une fiche, pour se présenter, se décrire … il y a plein de questions, même des très très coquines, mais on répond à celles qu’on veut.

Après validation de sa fiche par l’équipe de modération, on retrouve la plupart des fonctions traditionnelles aux sites de rencontres : annuaire des profils, messagerie privée, tchat, forum… mais aussi des photos coquines proposées par les inscrits et inscrites.

On est donc malgré tout assez proches des sites de rencontres « matrimoniaux », c’est juste plus coquin, et plus segmenté puisqu’il y a des femmes, des hommes, des couples et des transgenres.

Les sites de rencontres ont mauvaises réputations, et il se dit que c’est une vaste affaire de business …

Oui … il y a tout de même des sites de rencontres où les inscrits en ont pour leur argent. Ceci dit, le problème ne se pose pas sur Charnelle Attitude, puisqu’on essaiera de maintenir la gratuité tant que ce sera possible. On essaie de faire vivre le site par la publicité, pour ne pas avoir à faire payer les utilisateurs. Ca n’est pas suffisant pour couvrir tous les frais, mais je dois tant de beaux moments à cette communauté qu’il ne me parait pas anormal d’en être un peu de ma poche chaque mois.

Que dirais-tu pour convaincre les plus indécis(es) de franchir le pas ?

Euh … que toi et moi on s’est rencontrées sur Charnelle ? Ça fera forcément fantasmer  tes lectrices et tes lecteurs, non ?

Plus sérieusement (même si tout cela doit rester léger !), que cela ne coute rien de venir voir si on se sent bien sur le site ou pas … Et qu’on peut disparaître quand on veut puisqu’il y a même un choix pour se désinscrire …

Mais par pitié, n’essaie pas ! (rires)

Non ne t’inquiète pas Épicure, je n’en n’ai pas l’intention ! Et même si je ne brille pas vraiment par mes faits d’armes libertins, je me sens chez toi comme en famille.

D’ailleurs certains membres de cette famille du site ont accepté de se livrer un peu :

kkarl77 : « Je suis arrivé sur Charnelle pour retrouver une amie, croisée au cour d’une soirée chez des amies. Et pour ça, MERCI au site.

Maintenant, j’y reste parce qu’il est plaisant de voir de belles femmes, rondes ou moins… mais toujours agréables à regarder. Et j’y ai fait quelques connaissances. Pour l’instant, ces connaissances ont toutes été agréables, même si aucune n’a abouti à plus qu’un café ou déjeuner.

J’aime discuter, même si je suis plutôt timide à engager la conversation.

Je ne cherche rien en fait ici, juste je profite de l’ambiance, de ce que m’offre ce site. Et si un jour, il me permet plus, j’en serai ravi, mais comme je cherche pas un tableau de chasse, je cours pas. Et comme j’arrive pas à savoir si je suis réellement libertin, c’est pas grave. »

Dulcinée : « Je suis arrivée sur Charnelle il y a moins de deux ans, un peu par hasard et beaucoup par curiosité et j’y suis restée par curiosité aussi, finalement !

Je n’aurais jamais eu l’idée d’aller sur un site étiqueté libertin, alors même que je ne trouvais pas mon compte dans les relations plus conventionnelles.

J’ai trouvé enfin un lieu où les relations hommes femmes sont en grande partie libérées de l’hypocrisie traditionnelle des autres sites de rencontres.

Un lieu où trouver des partenaires pour expérimenter des aspects de ma sexualité qui me semblaient jusqu’à présent réservés aux seuls fantasmes.

Et un lieux pour expérimenter des choses auxquelles je n’avais jamais pensé, et puis…

Charnelle a les défauts de ses qualités : c’est un site peu « sélectif », soft par rapport à d’autres sites libertin, un peu confidentiel, presque familial par certains aspects. Du coup, s’y retrouvent des gens avec des objectifs pas toujours très libertins, et le trafic est limité. Personnellement, cela me convient fort bien !

J’y ai fait de très belles rencontres, tant coquines qu’amicales, et même de très sentimentales (mon pseudo doit y être pour quelque chose lol) ! »

12 réponses à to “Rondeurs et libertinage ?”

  • ange dit :

    voila un sujet fort interessant, il y a là un intérêt qui n’est pas celui dont on cache souvent le nom, argent facile.
    Peut être maintenant que le site arrivera aux yeux de personnes qui ne savent pas qu’il existe et ainsi rencontreront elles de belles personnes car il y en a. J’en ai même rencontré au moins une.

    merci plumpy chic pour ce billet

  • takasu dit :

    BRAVO et bonne publicité de charnelle attitude.
    Si je lis ton blog charmante Plumpy Chic, je constate qu’il y a le propriétaire, son animatrice, et deux acolytes disons lèche bottes

    Bravo comme introduction

    Je constate que la mère epicure a besoin de publicité pour son site.

    T’inquiète Plumpy Chic je sais que mon post sera supprimé.

    • Plumpy Chic dit :

      Ben si je m’inquiète un peu pour toi… Pourquoi tant de haine ?

      Si tu veux insulter les gens qui ont bien voulu me laisser un petit mot, fais le ailleurs.

      Si j’ai fait ce post c’est à ma seule initiative et parce que je trouve ce site singulier et chaleureux. Mais c’est comme dans toutes les familles, il y toujours l’oncle aigri qui prend malin plaisir à gâcher les réunions.

  • takasu dit :

    Plumpy Chic j’ai omis de te dire est ce que tu t’es posée la question pourquoi il y a autant de chartelnautes qui t’ont répondu ??? A méditer

    Tu sais sincèrement on s’ecrit entre nous en dehors de charnelle et ce n’est pas de très bonnes publicités. Dommage pour elles, car elles tuent elles-mêmes petit à petit leur pauvre site. Et comme elles ne se remontront jamais en question. Ce site ne durera pas très longtemps car les charges fixes sont tjrs là. Merci pour elles d’avoir essayé de leur faire de la publicité gratuite.

    • Plumpy Chic dit :

      Je laisse les gens qui pourraient être intéressés se faire une idée par eux-mêmes.
      Tu devrais essayer une chose : quand ça ne te convient pas, essaye l’aide constructive pour améliorer plutôt que la descente en flammes, généralement c’est mieux reçu…

      En tout cas il est hors de question que ce blog se transforme en déversoir à colère, que ce soit dit…

      • takasu dit :

        Non, je ne suis nullement aigrie. Je pense que ce site ne serait pas si mal que çà, çà conception à l’origine était bien pensée. Ce qui m’a vraiment déçue, est lorsqu’on met une discussion sur le forum on est automatiquement agressée par une modo ou une animatrice. Pour te donner des exemples le mien par exemple, la premiere fois ou j’ai mis quelque chose, la seule réponse que j’ai eue de dulcinée et bien que fais tu alors sur ce site ??, et v’lan prend çà dans les dents; génial comme réponse pour une animatrice. Une autre chose une personne se plaignait de sa jeune mariée dulcinée lui répond engrosse là. génial. Une autre sur le baiser, la pauvre les réponses qu’elle a eues c’est plutot envie de vomir.
        Alors comme le disent si bien les charnelnautes on ne met plus rien sur le forum, juste des choses anodines. Dommage que ces gens là ne pensent pas qu’ils tuent eux mêmes leur site.
        Bisous à toi qui essaie de faire au mieux.

  • Plumpy Trash dit :

    Moi, je ne vais pas sur Charnelle, donc bon, je n’ai aucun avis sur ce site.

    Mais par contre, des chats, des forums, des sites, j’en ai connu depuis 15 ans.

    Et ça me fait marrer, les points de vue sont toujours les mêmes : dieu (le webmasta), ses sbires (les modos), les pro (ou lèche-bottes), les anti(qui n’aiment pas tous les précités, qui critiquent souvent sévèrement, mais qui continuent à y aller) et les autres (qui s’en foutent) + les pervers-pépères (asv, t’as une cam? si tu me montres ta chatte, je te montre ma grosse bite)

    Les discussions qui ont suivi prouvent que tout est un éternel recommencement :)

  • Epicure dit :

    Merci pour l’article !

    Cet article pourrait être d’ailleurs une belle occasion pour que les uns et les autres donner via commentaires d’autres pistes de web libertins orientés rondeurs qui soient à la fois gratuit pour les hommes comme pour les femmes …

    Je reste très attachée à la gratuité des supports, et au pluralisme (pas que sexuel :P ). Et si ma foi, ce billet pouvait être une « ouverture » pour que d’autres webs libertins rondeurs non mercantiles signalent leur existence, ca serait pas mal (y compris pour ceux qui se sentent mal sur Charnelle).

    @Plumpy Trash : Je ne crois pas que d’être webmistress d’une communauté rondeurs de quelques milliers d’ames transforme en Divinité … mais si finalement c’est le cas, puisse cette religion être polythéiste ;-)

    PS : Et si c’est définitivement le cas, pour les offrandes, St Emilion, Cros Hermitage, Chablis … Tout me va, envoyez vos dons à PlumpItUp qui transmettra (même si je nourris déjà presque quelques inquiétudes :D !)

    • Plumpy Trash dit :

      Oui, oui, envoyez, je tiens la caisse

    • Serge13 dit :

      Mlle Chic c’est très courageux à toi de parler du site d’Epicure sur ton blog… et très courageux à Epicure d’avoir continué de faire vivre l’œuvre de Missb…
      Je n’ai jamais été libertin, mais je vais sur ce site depuis 8 ans maintenant si je compte toutes les précédentes versions… sans doute pour l’ouverture d’esprit et la tolérance des gens que j’ai pu rencontrer ou avec qui j’ai pu discuter… j’espère que le site continuera encore très longtemps… je suis prêt à sortir quelques bonnes bouteilles si ça peut aider !!!

  • Meussieupé dit :

    Même si je me suis désinscrit récemment, j’aime bien ce site, car j’y ai rencontré Plumpy Chic. Et les gens y sont (à quelques exceptions près), plutôt sympas et accueillants.
    Sinon, au passage, l’interface est ENFIN compréhensible, il était temps. Et presque belle, même…