Plumpy Style Session #1

Archives
La Plumposphère
Les amis des Plumpies
avril 2025
L Ma Me J V S D
« mar    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

PostHeaderIcon L’anneau de perlimpinpin

Comme je pense toute plumpy « souffrant d’obésité morbide » (c’est joli hein…) je me suis posé, il y a quelques années, la question fatidique : Et si je me faisais poser un anneau gastrique ?

Petit clic ici pour ceux que la torture gastrique intéresse.

Eh oui, finalement n’aurait-ce pas été la solution à tous mes problèmes ? Mais quels problèmes ?
Et là on peu s’en trouver tout un gros tas : On se moque de moi, je ne peux pas m’habiller comme je veux, les garçons ne me voient que comme une copine, on veut me faire payer deux places d’avion, on me cite en exemple de ce qui pourrait arriver de pire en s’empiffrant, on me stigmatise, on me voit comme un être dépourvu de toute volonté car qui aimerait être « dans cet état là » ???
BREF ON NE M’AIME PAS !!!

J’ai donc été tentée de devenir celle qu’Ils auraient aimé que je sois : une nana qui se fond dans la masse pour qu’on l’aime. Mais cette personne que je serais devenue aurait elle guérit mes blessures d’amour à moi ? La réponse est non. (Et je peux l’affirmer car en des temps reculés, après une perte de poids de plus de quarante kilos suite à des mois de régime souffrance je me sentais encore plus mal. Et en colère, très en colère après ces gens bienveillant qui daignaient enfin m’aimer maintenant que je leur ressemblais).

Mais alors se pourrait-il que le poids ne soit pas mon problème ? Eh bien, il m’en aura fallu du temps pour comprendre. Comprendre que le poids n’était pas mon problème, mais bien sa conséquence.

Selon vous que se passe-t-il si on se contente de mettre un pansement sur une plaie sans la soigner ?
Des choses pas très jolies…

Alors entre souffrir et faire subir des tortures à mon corps pour coller à une image que je ne suis pas ou faire du bien à mon esprit pour être heureuse j’ai choisi : j’ai entamé une analyse.
Et là miracle j’ai fini par comprendre et constater que ce n’étaient pas les gens qui ne m’aimaient pas mais bien moi. Et une fois la tendance inversée pour moi-même, l’amour des autres est venu tout seul.

Je ne suis plus ce qui pourrait arriver de pire en s’empiffrant : je suis devenue cette nana dont parfois on envie le bonheur. Et ouais.

Évidemment on veut toujours me faire payer deux places d’avion mais est-ce une raison pour se faire charcuter le bidon ???


Héhé :)

Plumpy_Chic_et_Trash_à_la_playa

7 réponses à to “L’anneau de perlimpinpin”

  • epsilon dit :

    Reste comme, tu es va ne te torture pas !
    vis ta vis et ignore ce qui te dérange tu vis pour toi pas pour les autres.

  • Plumpy Chic dit :

    Ah mais comme tu le vois c’est exactement ce que je fais :)

  • Plumpy Trash dit :

    Putain, je veux retourner à la playa!

  • Bérénice dit :

    tu es tellement jolie comme ça & c’est enfin bien que tu t’acceptes telle que tu es (en revanche , j’trouve ça tjs aussi inadmissible que l’on fasse payer les personnes rondes deux billets d’avions)
    Tu sais, moi je suis juste un peu rondelette & j’ai énormément de mal à m’accepter & c’est qd j’vois des nanas comme toi avec des rondeurs à foisons mais les yeux qui pétillent & du charme à en exploser que j’me dis « putain pouquoi j’me complique la vie » mais bon … rien n’est simple.
    bonne continuation :)

  • Plumpy Chic dit :

    C’est juste parce que comme je le disais, le véritable problème n’est pas le poids en lui même. A travers tes kilos que tu juges superflus, c’est toi que tu n’acceptes pas.
    C’est par là qu’il te faut chercher :)

  • tropicalatino dit :

    euh….. si j’étais une glace je ne pourrais que fondre sous le coup de ces 2 langues!
    lol