Plumpy Style Session #1

Archives
La Plumposphère
Les amis des Plumpies
juin 2010
L Ma Me J V S D
« mai   juil »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Archive pour le 1 juin 2010

PostHeaderIcon La première fois que j’ai eu 20 ans

Franchement, des fois, il y a des journées merdiques, mais vraiment merdiques. Tu sais, de celles où tu te demandes juste pourquoi tu t’es levé le matin, celles où tu croises des gens et tu leur demandes si ça va, et qu’ils te répondent tous, journée de merde.

Alors si toi aussi tu as une journée de merde, je t’invite à regarder « La première fois que j’ai eu 20 ans ».

Le pitch (enfin, ce que raconte l’arrière du DVD) : Années 60, banlieue  parisienne. Parce qu’elle ne fait rien comme les autres, Hannah, seize ans, a choisi de jouer de la contrebasse. Par amour du jazz d’abord, mais aussi parce qu’elle croit ressembler à cet instrument obèse, intransportable, et quasiment inutile en solo…

Déjà, c’est un film de Plumpies! Vous me direz que c’est nul comme argument…

Marilou Berry joue à merveille son rôle d’ado qui se trouve moche, intello à la Daria, et que tout le monde veut faire maigrir, embellir, caser avec un mec. Elle n’a évidemment pas besoin de tout ça, elle veut juste en finir avec sa crise d’ado, et être acceptée (dans le jazz band, héhé!).

La famille est juive, omniprésente, mais tellement attachante. Et puis mon chéri et moi nous sommes tellement reconnus dans le couple formé par les parents que nous avons retenu quelques idées pour élever nos futurs enfants!

Les images de ce film sont belles, bien chiadées, les répliques sont sculptées et divines. Le film est truffé de scènes tellement inutiles mais tellement marrantes. Les bonnes idées sont concentrées au fil de la pellicule, tellement bien qu’on croirait qu’il s’agit d’un court métrage d’une heure trente.

Bref, à mater illico!


PostHeaderIcon Plumpy Trash – Tenue du jour

Plumpy_Trash_du_2010_05_31

Veste : La Redoute
Chemise : New Look
Ceinture: Blancheporte
Pantalon : Kiabi
Baskets : Gemo
Broche : Claire’s

Sac : Un chinois de l’avenue de Clichy