Archive pour le 15 septembre 2010
Test vernis Smocky Brown d’e.l.f
Ben oui, vu la commande gigantesque que les Plumpies viennent de passer chez e.l.f, vous allez en bouffer du test de maquillage à 1€ ! Eh oui, un grand sage un jour m’a dit : « La vie, c’est pas toujours comme on veut ». Amen.
Je vous ai déjà parlé des vernis e.l.f lors de mon premier post sur le sujet en omettant tout de même un détail d’importance : vous devez impérativement utiliser une base transparente avant l’application des vernis foncés sous peine d’avoir l’ongle tatoué !
Aujourd’hui test du Smocky Brown, j’avais hâte de le recevoir et je ne suis pas déçue !
Je voulais une couleur qui change un peu de ce qu’on voit, et qui reste chic. Moi j’dis « ça l’fait » !
Et désolée pour le flou, j’ai pas été fichue de faire une photo nette !
Week-end Plumpycoolissime…encore un!
Encore à la bourre dans ses billets Plumpy Cool…raaahhh cette flemm’attitude est vraiment tenace !
Pour fêter la rentrée (ouais chez nous on fête ça avant ET après !), ma môman nous a offert un p’tit week-end fort, fort sympatoche ! Charge à moi de tout organiser.
Bon pour commencer nous avons choisi une destination pas trop fort fort lointaine : dans les Yvelines, à Thoiry, dans le but de se refaire un p’tit tour dans la réserve africaine du zoo. Ouais parce-que le château, les Plumpycoolitos ça les branche pas des masses ! Remarquez à leur âge, je suis allée plusieurs fois à Thoiry et n’ai jamais mis les pieds dans le château et ma môman ne m’y a pas trainé non plus…
La veille du départ : réservation de l’hôtel et de la voiture, en profitant d’offres « spécial internet ».
Pour la voiture, grande et spéciale dédicace à Avis, grâce à qui j’ai nettement amélioré notre confort, pendant nos trajets et expérimenté des nouvelles technologies en matière de voiture.
Attention, je n’ai pas la prétention d’atteindre le niveau de connaissance de Plumpy Trash (haa oui vous saviez pas ?!) et encore moins le dépasser…mais quand même, j’ai appris des truuuucs…de ouf !
J’avais réservé une petite voiture (genre twingo, comme la dernière fois, la moins chère quoi !) mais il n’y en avait plus de disponible, elle a donc été remplacée (pour le même tarif bien sûr ! ça a un nom : être surclassé) par une luxueuse, confortable et gadgétisée à mort : Volvo V50 Drive-e, un break de la gamme « écolo » de la marque.
J’adore la technologie « Stop and Start » : au début je ne comprenais pas, je croyais que je ne l’avais pas encore en main et que je n’arrêtais pas de caler…hihi. En fait, dès que je me mettais au point mort, la voiture s’arrêtait : il suffisait d’appuyer sur la pédale d’embrayage et le moteur repartait instantanément…magique ! Je repensais avec émotion à ma vieille titine qui avait du mal à démarrer même avec le starter !
Le tableau de bord aussi était incroyable : petit ordinateur de bord où tout est centralisé, on peut même y connecter son portable. Seul souci : j’ai mis une demi-heure à décortiquer le mode d’emploi pour savoir comment le faire marcher pour avoir la radio (super sono d’ailleurs) car le dernier utilisateur avait connecté son portable dessus et l’ordi ne voulait rien savoir et voulait absolument se reconnecter à lui…arrrgghhh.
La shame en fait, après lecture c’était archi simple : il fallait simplement tourner le gros bouton du volume vers la droite, celui où juste au-dessus est écrit en minuscules caractères : POWER ON/OFF, à l’ancienne quoi ! Je n’y avais même pas pensé ! Presque tout est aussi contrôlable sur le volant. Le week-end commençait donc bien…et en musique !
Avant de partir pour l’hôtel, nous sommes allés à O’Parinor faire du shopping, encore une fois surtout pour les Plumpycoolitos ! Et pour moi quelques colliers (d’ado dixit Plumpy Chic) que vous avez pu voir ici et bientôt là et là et un pour Plumpy Trash !
Ensuite dîner et nuit au Novotel de Poissy Orgeval : hôtel ***, belle piscine (non couverte et non chaufée, donc bon elle était juste belle !), chambre pour 4 spacieuse, avec baignoire, toilettes séparées, grand écran plat, bureau mobile, wi-fi, room service 24/24, et …mini-bar ! ça change des Etap et F1 ! Surtout le petit déjeuner ! Un truc de dingue ! Enorme buffet avec tout mais vraiment tout pour petit déjeuner à l’anglaise, à l’américaine ou à la française ! Et j’ai testé les 3…enfin sauf les saucisses, le bacon et le lard grillés…ça j’avoue je n’ai pas pu ! Et y’avait pas de haricots blancs !
Le dîner lui était simple et bon mais sans plus : salade de tomates 3 couleurs, filet de poulet mariné au gingembre, lait de coco et citron vert et cuit façon tandoori avec écrasée de pommes de terres, et café gourmand. En revanche, les Plumpycoolitos eux, ont un eu un hamburger original que je tenterai bien de faire : le pain à hamburger a été remplacé par une sorte de crêpe (ou de galette ?) de pommes de terre…j’ai même pas pu goûter avec ces goulus !
Thoiry et sa réserve africaine, sous le soleil, dans cette voiture c’était bien agréable… ! Oui comme vous le remarquez la voiture m’a beaucoup marqué, tandis que la réserve africaine…ouais c’était sympa…surtout quand un zèbre nous a barré la route, nous faisait face et avait l’air de vouloir nous rentrer dedans…ainsi que le bison !
Les lions, eux, venaient d’avoir leur déjeuner et dormaient au loin au soleil, donc comme d’hab’, les rois de la fête, on ne les a encore pas vu ! Des ours se baignaient dans une mare, des girafes mangeaient et des éléphants transportaient des troncs d’arbres (si si j’vous jure, je regardais pas le roi lion raid’dèf dans la chambre du Novotel !).
A part ça ben…y’a beaucoup de monde…donc beaucoup de voiture, à la queue-leu-leu, qui roulent à 2 à l’heure, juste de quoi ne pas caler et qui s’arrête parfois des plombes pour prendre LA photo, bref…pas si top !
Il a quand même fallu quitter la « magic car » et sa super clim’, et se rendre dans la partie du zoo à faire à pieds, c’était pas mal aussi, mais beaucoup trop de monde aussi bien entendu. Nous avons quand même fait de jolies photos de félins et raté celles de l’anaconda, du python et du croco à cause du flash.
Au retour, j’ai même limite kiffé les bouchons de retour de week-end /vacances tellement j’ai surmégakiffé la magic car et me suis même pas rendu compte qu’on a mis plus de 2 h pour faire 60 kms…ouais encore une fois un chouette week-end à la cool!