Plumpy Style Session #1

Archives
La Plumposphère
Les amis des Plumpies
septembre 2010
L Ma Me J V S D
« août   oct »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Archive pour le 12 septembre 2010

PostHeaderIcon Huge

Je vous parlais déjà il y a quelques temps de la série « Huge« . Pour ceux qui n’ont pas suivi c’est un camp d’été de gros ados qui sont là pour perdre du poids.

L’affiche est évocatrice, même si on a pris bien soin de retoucher Nikki Blonsky afin que sa peau d’orange ne soit pas trop visible et fasse donc une mauvaise pub.

Bref, j’ai eu l’occasion de visionner les premiers épisodes de la série. Etant moi-même une addict des séries avec et pour les ados, je me suis dit que le ça allait forcément me plaire. Toutefois, je me demandais comment abc allait intégrer l’équation du poids dans ce type de fictions. Autant dans Ugly Betty, la mocheté de l’héroïne est bien intégrée au scénario, à l’univers, autant là, c’est le drame. Mais nous y reviendrons plus tard.

Tout d’abord commençons par un petit résumé:

Divers ados se retrouvent, soit volontairement, soit envoyés par leurs parents, pour l’été dans un camp d’amaigrissement. Le camp est tenu par la directrice, le Dr. Rand, une femme qui doit être dure mais un peu fragile en fait et qui apparaît finalement être un personnage bien pathétique. Pour l’aider à accomplir sa mission de « je suis une ex grosse et je veux pas que  les jeunes vivent ça », elle est entourée d’une équipe de pros.

- Son père, le cuistot : un pseudo-ours qui l’aurait abandonné et qui tenterait peut-être de reconstruire des liens avec sa fille.
- La coach : une hystérique à tendance militaire. Tout dans la discipline.
- Poppy, la surveillante des filles : une adulescente complètement débile.
- George, l’assistant de la coach et surveillant des garçons : le beau gosse dans toute sa splendeur, il ne respire pas l’intelligence mais il est beau et il est sensible (soupirs de Kevina dans l’assistance)

Comme on peut le voir, c’est pas la joie au niveau du personnel. J’ai moi-même été en cure de désintox alimentaire d’amaigrissement et si j’avais eu affaire à eux, je me serais pendue en pleine salle de gym ou ouvert les veines en pleine cantoche!

Passons maintenant aux gros aux ados:

 

Nota Bene: la blonde est Hayley Hasselhoff, la fille de David, on comprend d’autant mieux son côté Malibu Beach (tout dans la blondeur, rien dans la répartie)

Bref, moi qui croyais , voire espérais, revivre un peu de mon histoire dans cette série, je crois qu’on est tombés à côté de la plaque! Trop de stéréotypes mais qui ne se veulent pas vraiment assumés, et pas de révolution dans les rapports entre les gens. On a l’impression que les scénaristes n’arrivent pas trop a gérer la question du poids dans les problématiques des ados. Ah oui, et j’oubliais la réplique culte : « Tu sais que talent avant signifiait poids? »

Bref, à manquer en toute impunité. Le trailer raconte toute la série :

 

PostHeaderIcon Plumpy Chic – Tenue du jour

Ça aurait été dommage de la louper cette pose là !

Tenue du jour Plumpy chic

Robe : Taillissime pour La Redoute
Bottes : Duo
Collier : eBay

Mon MakeUp du jour :

Aujourd’hui un maquillage léger dans des tons proches de ma carnation, finalement un de ceux qui m’ont pris le plus de temps car quand on se maquille peu, le teint doit être particulièrement soigné et les couleurs bien estompées.

MakeUp du jour Plumpy Chic

1 – Le teint
2 – J’applique un fard beige moyen sur l’ensemble de la paupière jusqu’à l’arcade sourcilière pour unifier la peau.
3 – Avec un pinceau, je pose l’ombre « Monobulle blanc givré rose » d’Agnès b. sur toute la paupière mobile puis je l’étire avec un pinceau estompeur vers le haut de l’œil.
4 – J’applique ensuite un marron (Lancôme qui a genre 10 ans mais que j’adore) avec le pinceau estompeur que je pose dans le coin externe de l’œil, puis je l’estompe en restant toujours dans le pli de l’œil pour donner de la profondeur.
5 – Je trace un léger trait de khôl gris au dessus de la ligne supérieure des cils et sous la ligne inférieure en m’arrêtant environ au 2/3 de l’œil. J’en ai également mis à l’intérieur de l’œil.
6 – Je place une ombre beige clair irisée sous l’arcade sourcilière et dans le coin interne de l’œil pour apporter de la lumière.
7 – Mascara noir pour les cils supérieurs et transparent pour les sourcils.
8 – Enfin un rouge à lèvres abricoté Make Up For Ever avec un peu de gloss par dessus.

MakeUp du jour Plumpy Chic